Beaucoup d'images

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
wesh57
Messages : 22
Inscription : 19 Jan 2020 04:33

Beaucoup d'images

Message par wesh57 » 12 Fév 2021 01:12

Bonjour,

Alors voilà pour faire simple et précis, je cherche à faire un mini-jeu qui demande beaucoup d'images mais lors du jeu je n'afficherais que quelque image à chaque fois.
Mais le problème c'est que je ne sais pas de quelle manière m'y prendre, une première idée était d'importer directement tous les images dans le projet directement mais bon je doute que ça soit une bonne solution sachant que les images prennent de la place. Ducoup je me dirige vers vous pour savoir quelle est la meilleure solution et la plus pratique.

Merci ;-)

youtpout
Messages : 71
Inscription : 15 Nov 2020 15:54

Re: Beaucoup d'images

Message par youtpout » 14 Fév 2021 23:10

wesh57 a écrit :
12 Fév 2021 01:12
Bonjour,

Alors voilà pour faire simple et précis, je cherche à faire un mini-jeu qui demande beaucoup d'images mais lors du jeu je n'afficherais que quelque image à chaque fois.
Mais le problème c'est que je ne sais pas de quelle manière m'y prendre, une première idée était d'importer directement tous les images dans le projet directement mais bon je doute que ça soit une bonne solution sachant que les images prennent de la place. Ducoup je me dirige vers vous pour savoir quelle est la meilleure solution et la plus pratique.

Merci ;-)
Souvent dans les jeux 2d tu as des sprites qui sont en faite une combinaison de plusieurs images, c'est moins lourd de charger une image qui est la résultante de tes 10 images plutôt que 10 images séparées.
Toute façon il va bien falloir les récupérées à un moment données soit tu les inclues de base soit elles sont téléchargées au lancement du jeu ou pendant une partie.

wesh57
Messages : 22
Inscription : 19 Jan 2020 04:33

Re: Beaucoup d'images

Message par wesh57 » 21 Fév 2021 03:31

D'accord oui je vois mieux, je vais aller voir du côté des sprites dans ce cas, merci pour ta réponse (dsl un peu tard :hehe: )

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »