music entre les scenes

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
jones
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music entre les scenes

Message par jones » 13 Fév 2021 19:16

bonjour tout le monde. j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plait.
alors voilà, sur mon petit projet, j'essaye de garder une musique en continu sur 2 scènes (le MainMenu et le LevelSelect), mais je n'y arrive pas.
j'arrive à la garder sur tout le jeu (sur toutes les scènes) mais pas seulement sur les 2 scènes précises.
j'ai don essayé pleins de combines, un DontDestroyOnLoad que j'ai essayé de détruire au Level01, ça ne fonctionne pas. j'ai essayé de récupérer le nom de la scène pour faire un audio.Stop(); mais idem.
donc ça serait sympa si vous pouviez m'aider avec ce petit problème ;)

jones
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Re: music entre les scenes

Message par jones » 13 Fév 2021 20:31

ou alors un DontDestroyOnLoad qui fonctionnera que sur les 2 scenes, quelqu'un saurait comment faire ? :0

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Max
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Re: music entre les scenes

Message par Max » 14 Fév 2021 11:31

Bonjour,

une fois la seconde scène chargée, tu peux détruire le GameObject qui à été placé dans les objets DontDestroyOnLoad.
Dans ta seconde scène, par exemple tu fais un

Code : Tout sélectionner

            GameObject go = GameObject.Find("Music");
            Destroy(go);
            
Music serait le nom du GameObject qui joue la musique.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

jones
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Re: music entre les scenes

Message par jones » 14 Fév 2021 19:35

j'ai pas réussi non plus en essayant cela. et du coup, j'ai eu l'idée de supprimer la scène (Level Select) et d'en faire un Panel.
ni vu ni connu, j'ai réussi à faire ce que je voulais :taré1:

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