Mesh d'une face visible d'un coté

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
kimlicrea
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Mesh d'une face visible d'un coté

Message par kimlicrea » 15 Fév 2021 21:18

Bonjour a tous
Je suis débutant à unity , j'ai crée un batiment avec blender dont les mur non pas d'épaisseur( simple face)
Quand je l'export dans Unity, suivant l'angle ou je me positionne, on voix au travers le mur.
Comment faire pour que le mur reste opaque?
(ps: je suis débutant sur unity)
Merci

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Max
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Re: Mesh d'une face visible d'un coté

Message par Max » 15 Fév 2021 21:24

Bonsoir,

Pour faire simple, les polygones ne sont rendus que si leur normale est orientée vers le plan de la camera. Par exemple pour un cube, si tu "rentres" à l’intérieur, tu ne verras alors plus les faces qui le compose.

Image

donc dans ton cas, deux solutions:
- donner de l'épaisseur à tes murs,
- utiliser un shader doubleSide, qui permet un rendu quelque soit l'orientation des faces par rapport à l'observateur (camera).
Image
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kimlicrea
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Re: Mesh d'une face visible d'un coté

Message par kimlicrea » 16 Fév 2021 01:26

Merci beaucoup de ta reponse.
Peut tu me donner quelques indication supplémentaire quand à la deuxieme solution.
comment fait on pour ajouter une shader doubleside?
merci

kimlicrea
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Re: Mesh d'une face visible d'un coté

Message par kimlicrea » 16 Fév 2021 12:54

j'ai tester avec ce plugin:
https://assetstore.unity.com/packages/v ... 87#reviews

et avec unlit shader en suivant ce tuto:
https://stackoverflow.com/questions/601 ... ader-graph

mais rien n'y fait
https://ibb.co/pR8VFLB

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Max
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Re: Mesh d'une face visible d'un coté

Message par Max » 16 Fév 2021 18:47

D'après ton screen, il semblerait déjà que tes normales soient mal orientées sur ton modèle, dans Blender.
Peut-être essayer de commencer par là dans un premier temps.

PS: quel pipeline de rendu utilises-tu ? (Builtin, URP ou HDRP)
Image
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