Bonjour a tous
Je suis débutant à unity , j'ai crée un batiment avec blender dont les mur non pas d'épaisseur( simple face)
Quand je l'export dans Unity, suivant l'angle ou je me positionne, on voix au travers le mur.
Comment faire pour que le mur reste opaque?
(ps: je suis débutant sur unity)
Merci
Mesh d'une face visible d'un coté
Re: Mesh d'une face visible d'un coté
Bonsoir,
Pour faire simple, les polygones ne sont rendus que si leur normale est orientée vers le plan de la camera. Par exemple pour un cube, si tu "rentres" à l’intérieur, tu ne verras alors plus les faces qui le compose.
donc dans ton cas, deux solutions:
- donner de l'épaisseur à tes murs,
- utiliser un shader doubleSide, qui permet un rendu quelque soit l'orientation des faces par rapport à l'observateur (camera).
Pour faire simple, les polygones ne sont rendus que si leur normale est orientée vers le plan de la camera. Par exemple pour un cube, si tu "rentres" à l’intérieur, tu ne verras alors plus les faces qui le compose.
donc dans ton cas, deux solutions:
- donner de l'épaisseur à tes murs,
- utiliser un shader doubleSide, qui permet un rendu quelque soit l'orientation des faces par rapport à l'observateur (camera).
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Re: Mesh d'une face visible d'un coté
Merci beaucoup de ta reponse.
Peut tu me donner quelques indication supplémentaire quand à la deuxieme solution.
comment fait on pour ajouter une shader doubleside?
merci
Peut tu me donner quelques indication supplémentaire quand à la deuxieme solution.
comment fait on pour ajouter une shader doubleside?
merci
Re: Mesh d'une face visible d'un coté
j'ai tester avec ce plugin:
https://assetstore.unity.com/packages/v ... 87#reviews
et avec unlit shader en suivant ce tuto:
https://stackoverflow.com/questions/601 ... ader-graph
mais rien n'y fait
https://ibb.co/pR8VFLB
https://assetstore.unity.com/packages/v ... 87#reviews
et avec unlit shader en suivant ce tuto:
https://stackoverflow.com/questions/601 ... ader-graph
mais rien n'y fait
https://ibb.co/pR8VFLB
Re: Mesh d'une face visible d'un coté
D'après ton screen, il semblerait déjà que tes normales soient mal orientées sur ton modèle, dans Blender.
Peut-être essayer de commencer par là dans un premier temps.
PS: quel pipeline de rendu utilises-tu ? (Builtin, URP ou HDRP)
Peut-être essayer de commencer par là dans un premier temps.
PS: quel pipeline de rendu utilises-tu ? (Builtin, URP ou HDRP)
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