[RESOLU] Unity crash quand je fais ''play''

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
quentinomega
Messages : 3
Inscription : 14 Mars 2021 21:46

[RESOLU] Unity crash quand je fais ''play''

Message par quentinomega » 15 Mars 2021 21:44

Bonsoir, je débute dans Unity et j'aimerais de l'aide car je ne comprends pas pourquoi Unity crash.

Ce qu'il se passe :
J'ai créé un jeu en tileset, dans la scène (la seule du projet) il n'y as aucun scripte, seulement la MainCamera, le Grid et mes Tiles. Quand je fais ''Play'' rien ne se passe et Unity se ferme après 3secondes, un rapport de bug apparaît disant qu'il n'y as pas de solution trouvé pour fixer le problème.

Esce que vous avez une solution ? Ou faut il plus d'infos sur le problème ? Merci :cote:

youtpout
Messages : 71
Inscription : 15 Nov 2020 15:54

Re: Unity crash quand je fais ''play''

Message par youtpout » 16 Mars 2021 10:37

Essayes d'installer une autre version d'Unity peut être

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity crash quand je fais ''play''

Message par Max » 16 Mars 2021 11:03

Bonjour,

oui, il serait intéressant d'avoir plus d'informations. Quel OS ? Quelle version d'Unity est utilisée ? La scène est-elle issue d'une création perso ou d'un pack tiers (store, etc...) ? Que dit l'Editor Log ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

quentinomega
Messages : 3
Inscription : 14 Mars 2021 21:46

Re: Unity crash quand je fais ''play''

Message par quentinomega » 16 Mars 2021 19:17

Ah bah c'est bon ça refonctionne, je ne sait pas précisément ce que j'ai fait car j'ai fais n'importe quoi.

Ce que j'ai fait :
Je suis parti dans ''build setting'' et je suis passé de "Android" à "PC, Mac..." (je ne pense pas que ca ait changé quoi que ce soit). Puis dans "Project Settings" j'ai reset tout les onglets, en laissant désactivé l'anti aliasing (pour les tiles sinon ca fait encore plus de traits qu'il y en as deja et c'est pas beau :nono: ). Après je suis repassé sur Android depuis "Build Settings" et quand j'ai fait "Play" Unity n'as pas crash.

Ma version d'Unity est 2019.4.18f1 LTS.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour m'aider :amen: , moi je retourne explorer Unity :hello:

Au fait si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir de traits bleus qui traversent les tiles je suis preneur

quentinomega
Messages : 3
Inscription : 14 Mars 2021 21:46

Re: Unity crash quand je fais ''play''

Message par quentinomega » 16 Mars 2021 19:38

Ca a fonctionner pour moi alors que toute les autres méthodes non

Décidemment c'est mon jour de chance, juste après avoir résolu le problème du crash !! Bon c'est extrêmement hors sujet :nonon: mais si ca peux aider des personnes.
A+

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »