Quelques petits soucis avec Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Myokah
Messages : 1
Inscription : 03 Avr 2021 19:02

Quelques petits soucis avec Unity

Message par Myokah » 03 Avr 2021 22:44

Bonjour, je suis un complet débutant sur Unity donc veuillez excuser ces questions qui pourraient paraître un peu simplets...
Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip (sûrement que oui) mais lorsque j'essaie d'importer et d'utiliser n'importe quel asset j'ai toujours des problèmes : soit j'ai un plugin qui apparaît plusieurs fois donc je dois effacer les redondances, soit j'ai juste un message "unable to open tel asset...". Enfin bref j'ai l'impression que rien ne marche avec moi.
Je ne sais pas si le désinstaller puis le réinstaller réglera le problème donc bon.
En outre, j'aimerai savoir si il m'est possible de déplacer Unity vers mon disque dur ? J'ai pourtant bien choisi mon disque dur comme "endroit pour stocker Unity" lors de l'installation mais mes versions d'Unity se stockent sans que je ne puisse rien y faire sur mon SSD (qui est bien plus petit).
Je suis vraiment désolé pour les termes que j'emploie je suis un complet newbie et je n'y connais rien en PC.
Merci à quiconque prendra le temps de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Quelques petits soucis avec Unity

Message par jmhoubre » 03 Avr 2021 23:31

Pour les assets je ne sais pas (cela dépend d'ou elles viennent etc...)
Par contre pour les installs d'Unity, ca se paramètre dans Unity Hub. A l'ouverture, tu as en haut à droite une roue dentée, qui te donne accès à Unity Editors Folder (le dossier d'installation des versions).
Je ne sais pas si on peut les déplacer. Donc tu désinstalles et tu réinstalles. Comme tu signales ton inexpérience, je te conseille d'installer la dernière version stable : 2020.3.2f1 (LTS pour Long Term Support).

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »