Est ce une bonne idée de créer son jeu autour de mecanim ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
ludoxe
Messages : 26
Inscription : 23 Mars 2014 19:17

Est ce une bonne idée de créer son jeu autour de mecanim ?

Message par ludoxe » 19 Avr 2021 00:20

Bonjour/Bonsoir !

Je voudrais créer un petit jeu d'action mobile misant sur les reflexes et la rapidité....

Grosso modo :
Le joueur est à couvert, il peut faire un swipe haut pour passer en mode de visée, puis taper pour tirer, il peut faire un swipe bas pour revenir en mode à couvert.
Si le joueur se prend une balle via hitscan, il meurt. Il doit donc se mettre à couvert le temps que l'ennemi sorte de sa couverture et tir.

J'ai une fonction Shoot(), qui grosso modo lance un raycast et tue l'objet qu'il renvoie si la bool IsInCover == false.

Devrais-je appeler ma fonction dans mon code ? Ce qui me dérange car je devrais synchroniser l'activation de la fonction avec un point précis dans l'animation du perso lorsqu'il tir, et idem, synchroniser le IsInCover quand le joueur est à couvert dans l'animation.

La solution qui me vient à l'esprit est d'utiliser les events d'Unity pour appeler la fonction directement dans les animation d'Unity.
Mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, j'aurais en fait besoin de plus d'infos en fait...

Mon ordi est pas très puissant, quand il fait des majs j'ai plus de ram pour bien faire fonctionner Unity, et les animations déconnent : elles saccadent, se bloquent, ou accélèrent...

Cela risque d'engendrer des problèmes in game non ? Genre des bugs qui désynchronisent le rythme et déclenchent des tirs n'importe quand, ou ne déclenchent pas de tirs...

Merci d'avance pour les réponses/infos/conseils...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »