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[RESOLU]Mon personnage est surélever

Publié : 30 Avr 2021 16:42
par PoYo
Bonjours à tous est merci de prendre du temps pour mon problème, alors voila je suis un debutant ++ sur unity donc je suis un tuto sur Youtube bref,

Comme le montre l'image jointe mon personnage ne touche pas le sol, sa ne viens pas de Tile Map car j'ai également essayer de le mettre sur un cube et il était encore surélever, j'ai mis un Collider Polygone et j'ai remarquer que si j'essayer de le mettre au dessue de ses pied le personnage se mettait a la bonne hauteur mais je doute que se soit la bonne solution.

(le traie rouge en dessous du personnage est la pour faire un RayCast qui détecte si le personnage touche le sol il na pas de collider).

Merci de m'aider et bonne journée ^^

Re: Mon personnage est surélever

Publié : 01 Mai 2021 10:40
par Max
Bonjour,

Cela sera toujours le collider qui dictera les contacts et collisions.
Donc oui tu peux jouer sur les offsets/tailles de tes collders pour affiner le comportement et arriver au résultat souhaité.
Après concernant ton soucis, il faut savoir qu'il existe un paramètre au niveau du Project Settings, section Physics2D et qui permet de régler ce que l'on appelle le Default Contact Offset. Tu peux essayer de le baisser un peu. De mémoire cela doit être à 0.01, essaye en passant à 0.005 par exemple.

Re: [RESOLU] Mon personnage est surélever

Publié : 01 Mai 2021 14:23
par PoYo
Merci beaucoup, malheureusement j'ai pas encore asser de niveau pour réellement comprendre pourquoi sa a régler le problème mais bon j'aurais jamais trouver par moi même donc merci !