[RESOLU]Mon personnage est surélever

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
PoYo
Messages : 16
Inscription : 09 Nov 2020 22:52

[RESOLU]Mon personnage est surélever

Message par PoYo » 30 Avr 2021 16:42

Bonjours à tous est merci de prendre du temps pour mon problème, alors voila je suis un debutant ++ sur unity donc je suis un tuto sur Youtube bref,

Comme le montre l'image jointe mon personnage ne touche pas le sol, sa ne viens pas de Tile Map car j'ai également essayer de le mettre sur un cube et il était encore surélever, j'ai mis un Collider Polygone et j'ai remarquer que si j'essayer de le mettre au dessue de ses pied le personnage se mettait a la bonne hauteur mais je doute que se soit la bonne solution.

(le traie rouge en dessous du personnage est la pour faire un RayCast qui détecte si le personnage touche le sol il na pas de collider).

Merci de m'aider et bonne journée ^^
Pièces jointes
image1.png
image1.png (93.39 Kio) Consulté 1404 fois
image 2.png
image 2.png (165.15 Kio) Consulté 1404 fois
avec un collider mal regler.png
Lorsque le collider est trop haut
avec un collider mal regler.png (162.62 Kio) Consulté 1404 fois
Dernière édition par PoYo le 01 Mai 2021 14:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mon personnage est surélever

Message par Max » 01 Mai 2021 10:40

Bonjour,

Cela sera toujours le collider qui dictera les contacts et collisions.
Donc oui tu peux jouer sur les offsets/tailles de tes collders pour affiner le comportement et arriver au résultat souhaité.
Après concernant ton soucis, il faut savoir qu'il existe un paramètre au niveau du Project Settings, section Physics2D et qui permet de régler ce que l'on appelle le Default Contact Offset. Tu peux essayer de le baisser un peu. De mémoire cela doit être à 0.01, essaye en passant à 0.005 par exemple.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

PoYo
Messages : 16
Inscription : 09 Nov 2020 22:52

Re: [RESOLU] Mon personnage est surélever

Message par PoYo » 01 Mai 2021 14:23

Merci beaucoup, malheureusement j'ai pas encore asser de niveau pour réellement comprendre pourquoi sa a régler le problème mais bon j'aurais jamais trouver par moi même donc merci !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »