Bonjour, j'ai un système IK pour les bras de mon personnage. Ce personnage étant en VR, pour correspondre à mon cahier des.charges, doivent entrer en collision avec l'environnement.
Quand j'utilise la méthode de rotation par transformation. par rigidbody (addtorque) ou configurablejoint, les collisions se font avec les objets.
Depuis peu, j'ai changé le tout par des articulationBody (sous unity 2021.1 dernière version), mais j'ai perdu les collisions avec les objets.
Mes colliers sont bien activés, dans la matrice de collisions de physic, les lpassent sont bien cochés... Et mes gameobjets (bras,avant bras, mains) passe au travers de mon environnement.
Des idées à vérifier ? Merci
articulationbody et collisions non détectées
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Re: articulationbody et collisions non détectées
Peut-être poster dans Unity et la VR ?
Re: articulationbody et collisions non détectées
Bonjour,
Je ne suis pas encore trop rompu à l'utilisation des ArticulationBody , mais j'aurais tendance à dire qu'en passant par les mêmes instructions physiques (Force, Torque) tu devrais arriver à un résultat similaire.
Un lien qui peut-être aider, si tu ne l'as pas déjà consulté: Use articulation bodies to easily prototype industrial designs with realistic motion and behavior
Tu peux en dire plus sur la configuration de tes ArticulationBody ? Un screen de l'inspector par exemple .Laurent Quark a écrit : ↑02 Mai 2021 12:47Depuis peu, j'ai changé le tout par des articulationBody (sous unity 2021.1 dernière version), mais j'ai perdu les collisions avec les objets.
Je ne suis pas encore trop rompu à l'utilisation des ArticulationBody , mais j'aurais tendance à dire qu'en passant par les mêmes instructions physiques (Force, Torque) tu devrais arriver à un résultat similaire.
Un lien qui peut-être aider, si tu ne l'as pas déjà consulté: Use articulation bodies to easily prototype industrial designs with realistic motion and behavior
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: articulationbody et collisions non détectées
max, Tout d'abord, merci pour la réponse.
Actuellement je communique via les DriveXYZ.target que fournit le composant. A ce jour, c'est la solution la plus adaptée à mes objectifs comparée aux autres solutions.
voici un exemple jmhoubre, parce que le problème n'est pas lié à la VR, la VR est juste là pour expliquer la raison pour laquelle je veux que mes bras, avant bras gèrent aussi la collision.
Actuellement je communique via les DriveXYZ.target que fournit le composant. A ce jour, c'est la solution la plus adaptée à mes objectifs comparée aux autres solutions.
voici un exemple jmhoubre, parce que le problème n'est pas lié à la VR, la VR est juste là pour expliquer la raison pour laquelle je veux que mes bras, avant bras gèrent aussi la collision.
Re: articulationbody et collisions non détectées
Bonjour,
as-tu regardé ce projet d'Unity qui devrait t'apporter pas mal de réponses et semble être dans la ligne de ce que tu cherches à faire.
Unity Robotics Demos
as-tu regardé ce projet d'Unity qui devrait t'apporter pas mal de réponses et semble être dans la ligne de ce que tu cherches à faire.
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