Vos recommandations pour transposer mes niveaux dans Unity ?
Publié : 16 Mai 2021 23:12
Bonjour, c'est un plaisir d'échanger avec vous tous.
J'aurais besoin de vos conseils et recommandations s'il vous plait, rien de bien vital ou urgent, mais vos lumières m'aideront certainement à gagner du temps à long terme en démarrant le mieux possible. D'ailleurs démarrer est un grand mot Je joue sur mon iPad à un petit jeu nommé Wonderbox qui a une rubrique de création et je me suis surpris à créer des petits niveaux le soir dans mon lit avant de m'endormir, je trouve ça très relaxant, cela me ravive des souvenirs sympathiques de Final Fantasy Tactics et me donne l'envie de faire plein de niveaux, de voir un peu où cette simple curiosité créative pourra m'emmener.
Voilà ce que j'ai fait sur Wonderbox, je n'ai pas de mérite, c'est leur outil qui est super :
https://i.imgur.com/dyyuu47.mp4
https://i.imgur.com/m4hQLVx.mp4
https://i.imgur.com/Q5obXRq.mp4
J'ai pris beaucoup de plaisir à donner vie à ce qui me passait par la tête mais j'aimerais savoir par où vous me recommanderiez de commencer pour créer des environnements similaires sur Unity ? Je ne cherche pas à avoir ce rendu là qui est trop détaillé, je vais plutôt chercher à m'approcher d'un rendu pixelisé à la FFTactics ou peut-être Octopath Traveler d'ici quelques années si j'y consacre du temps ^_^ ! Dans un premier temps, l'idée est de faire des prototypes de niveau un peu "grossier", que je pourrais embellir petit à petit en progressant.
- Me conseillez-vous d'apprendre à modéliser sur Blender, pour ensuite importer la carte sur Unity ? Quels seraient les avantages et les inconvénients ?
- Me conseillez-vous plutôt d'apprendre à modéliser directement dans Unity, peut-être avec ProBuilder par exemple qui a l'air sacrément puissant et me semble pouvoir répondre à ce genre de créations de niveaux ?
- Avez-vous d'autres suggestions ? ^_^
Merci beaucoup pour vos suggestions
J'aurais besoin de vos conseils et recommandations s'il vous plait, rien de bien vital ou urgent, mais vos lumières m'aideront certainement à gagner du temps à long terme en démarrant le mieux possible. D'ailleurs démarrer est un grand mot Je joue sur mon iPad à un petit jeu nommé Wonderbox qui a une rubrique de création et je me suis surpris à créer des petits niveaux le soir dans mon lit avant de m'endormir, je trouve ça très relaxant, cela me ravive des souvenirs sympathiques de Final Fantasy Tactics et me donne l'envie de faire plein de niveaux, de voir un peu où cette simple curiosité créative pourra m'emmener.
Voilà ce que j'ai fait sur Wonderbox, je n'ai pas de mérite, c'est leur outil qui est super :
https://i.imgur.com/dyyuu47.mp4
https://i.imgur.com/m4hQLVx.mp4
https://i.imgur.com/Q5obXRq.mp4
J'ai pris beaucoup de plaisir à donner vie à ce qui me passait par la tête mais j'aimerais savoir par où vous me recommanderiez de commencer pour créer des environnements similaires sur Unity ? Je ne cherche pas à avoir ce rendu là qui est trop détaillé, je vais plutôt chercher à m'approcher d'un rendu pixelisé à la FFTactics ou peut-être Octopath Traveler d'ici quelques années si j'y consacre du temps ^_^ ! Dans un premier temps, l'idée est de faire des prototypes de niveau un peu "grossier", que je pourrais embellir petit à petit en progressant.
- Me conseillez-vous d'apprendre à modéliser sur Blender, pour ensuite importer la carte sur Unity ? Quels seraient les avantages et les inconvénients ?
- Me conseillez-vous plutôt d'apprendre à modéliser directement dans Unity, peut-être avec ProBuilder par exemple qui a l'air sacrément puissant et me semble pouvoir répondre à ce genre de créations de niveaux ?
- Avez-vous d'autres suggestions ? ^_^
Merci beaucoup pour vos suggestions