bonjour,
Je crée un cylindre texturé sur Blender que j'importe en fbx sur Unity(seul le mesh est coché)
Le cylindre apparaît correctement avec sa texture dans Unity mais la caméra de Unity ne visualise que l'extérieur du cylindre
Si je place à l'intérieur du cylindre la caméra,celle-ci ne voit plus rien !
Comment remédier à ce problème?
Qu'ai-je oublié?
merci de votre aide
problème de vue à l'importation
Re: problème de vue à l'importation
Bonjour,
je ne suis pas un pro de Blender, mais Unity fait la même chose : les polygones "standards" n'ont qu'une seule face. Regarde un quad des 2 côtés par exemple, ou pénètre dans un cube avec ta caméra.
Certains matériaux permettent d'afficher les 2 côtés : il faut cocher (de mémoire) double-sided.
Regarde s'il n'y a pas une option équivalente dans Blender, soit pour exporter, soit dans les options générales. Peut-être les normales. Google + "Double face dans Blender" ou quelque chose d'approchant pourrait te donner la solution. Regarde aussi, dans Unity, les options de tes matériaux.
je ne suis pas un pro de Blender, mais Unity fait la même chose : les polygones "standards" n'ont qu'une seule face. Regarde un quad des 2 côtés par exemple, ou pénètre dans un cube avec ta caméra.
Certains matériaux permettent d'afficher les 2 côtés : il faut cocher (de mémoire) double-sided.
Regarde s'il n'y a pas une option équivalente dans Blender, soit pour exporter, soit dans les options générales. Peut-être les normales. Google + "Double face dans Blender" ou quelque chose d'approchant pourrait te donner la solution. Regarde aussi, dans Unity, les options de tes matériaux.
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: problème de vue à l'importation
Bonjour,
c'est un sujet régulièrement abordé. En complément de la réponse de jmhoubre, un lien vers un sujet identique posté il y a 3 mois pour des explications complémentaires:
viewtopic.php?f=2&t=18204
c'est un sujet régulièrement abordé. En complément de la réponse de jmhoubre, un lien vers un sujet identique posté il y a 3 mois pour des explications complémentaires:
viewtopic.php?f=2&t=18204
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ