problème de vue à l'importation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 343
Inscription : 10 Août 2016 03:03

problème de vue à l'importation

Message par Kaloverian » 17 Mai 2021 15:12

bonjour,

Je crée un cylindre texturé sur Blender que j'importe en fbx sur Unity(seul le mesh est coché)
Le cylindre apparaît correctement avec sa texture dans Unity mais la caméra de Unity ne visualise que l'extérieur du cylindre
Si je place à l'intérieur du cylindre la caméra,celle-ci ne voit plus rien !

Comment remédier à ce problème?
Qu'ai-je oublié?


merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: problème de vue à l'importation

Message par jmhoubre » 17 Mai 2021 16:00

Bonjour,
je ne suis pas un pro de Blender, mais Unity fait la même chose : les polygones "standards" n'ont qu'une seule face. Regarde un quad des 2 côtés par exemple, ou pénètre dans un cube avec ta caméra.
Certains matériaux permettent d'afficher les 2 côtés : il faut cocher (de mémoire) double-sided.
Regarde s'il n'y a pas une option équivalente dans Blender, soit pour exporter, soit dans les options générales. Peut-être les normales. Google + "Double face dans Blender" ou quelque chose d'approchant pourrait te donner la solution. Regarde aussi, dans Unity, les options de tes matériaux.


Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: problème de vue à l'importation

Message par Max » 17 Mai 2021 16:51

Bonjour,

c'est un sujet régulièrement abordé. En complément de la réponse de jmhoubre, un lien vers un sujet identique posté il y a 3 mois pour des explications complémentaires:
viewtopic.php?f=2&t=18204
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »