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problème de vue à l'importation

Publié : 17 Mai 2021 15:12
par Kaloverian
bonjour,

Je crée un cylindre texturé sur Blender que j'importe en fbx sur Unity(seul le mesh est coché)
Le cylindre apparaît correctement avec sa texture dans Unity mais la caméra de Unity ne visualise que l'extérieur du cylindre
Si je place à l'intérieur du cylindre la caméra,celle-ci ne voit plus rien !

Comment remédier à ce problème?
Qu'ai-je oublié?


merci de votre aide

Re: problème de vue à l'importation

Publié : 17 Mai 2021 16:00
par jmhoubre
Bonjour,
je ne suis pas un pro de Blender, mais Unity fait la même chose : les polygones "standards" n'ont qu'une seule face. Regarde un quad des 2 côtés par exemple, ou pénètre dans un cube avec ta caméra.
Certains matériaux permettent d'afficher les 2 côtés : il faut cocher (de mémoire) double-sided.
Regarde s'il n'y a pas une option équivalente dans Blender, soit pour exporter, soit dans les options générales. Peut-être les normales. Google + "Double face dans Blender" ou quelque chose d'approchant pourrait te donner la solution. Regarde aussi, dans Unity, les options de tes matériaux.

Re: problème de vue à l'importation

Publié : 17 Mai 2021 16:38
par Kaloverian

Re: problème de vue à l'importation

Publié : 17 Mai 2021 16:51
par Max
Bonjour,

c'est un sujet régulièrement abordé. En complément de la réponse de jmhoubre, un lien vers un sujet identique posté il y a 3 mois pour des explications complémentaires:
viewtopic.php?f=2&t=18204