importer une animation:problème

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

importer une animation:problème

Message par Kaloverian » 18 Mai 2021 02:34

bonjour,

Après avoir visionné de nombreux tutos vidéos sur le sujet,l'importation d'une animation créée sous Blender fonctionne mal.

Sur Blender,j'ai crée un mesh sur lequel j'applique une clé de position(le mesh tourne sur un cercle) : je choisis une fonction incluse Cos pour positionX et Sin pour positionY(même amplitude et facteur de phase)
L'animation fonctionne sous BlenderDonc je l'exporte en fbx en n'oubliant pas d'y appliquer la Transform

Sur Unity,importé dans l'Asset du projet,le mesh apparait avec entre autre son animation.
J'ajoute dans Unity un onglet Animation puis je crée un animator que j'introduis dans le champ dédié dans l'inspector.

j'ai regardé ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=JeZkctmoBPw

Bref,l'animation n'est jouée(appui sur play) que sur les 24 premières frames réglage au maximum sur 24 fps si bien que seul le tout début est joué !

Qu'est=ce que j'ai oublié?


merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: importer une animation:problème

Message par Kaloverian » 23 Mai 2021 21:36

J'ai suivi à la lettre ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=jH-VofVFsFo

Je remarque bien qu'il y a une animation dans Blender allant jusqu'à la frame 59.Celle-ci ,comme les autres,est bien reportée dans Unity allant frame finale 59.
Chez moi,dans Unity,end frame bloque.

Va-t-on enfin m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: importer une animation:problème

Message par Max » 24 Mai 2021 10:41

Bonjour,
Kaloverian a écrit :
23 Mai 2021 21:36
Va-t-on enfin m'aider?
pas sûr qu'avec ce genre de réaction tu trouveras beaucoup d'âmes charitables pour t'aider.
Nous n'avons pas la réponse à toutes les questions (j'aimerais bien), d'autant que les tiennes manquent souvent cruellement de précisions pour apporter un éclairage constructif.
Kaloverian a écrit :
23 Mai 2021 21:36
Chez moi,dans Unity,end frame bloque.
C'est quoi Unity,end frame ?

Pour avoir tester l'import de l'animation du Pingouin, de mon coté cela fonctionne sans soucis. A savoir que si l'animation comporte 59 frames, seules les 30 premières génèrent réellement une animation sur l'objet.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: importer une animation:problème

Message par boubouk50 » 24 Mai 2021 16:38

Kaloverian a écrit :
23 Mai 2021 21:36
Va-t-on enfin m'aider?
On ne fait que ça, tu ne fais que demander de l'aide, t'inquiètes, on t'a remarqué.
La plupart de tes questions sont vides d'information et sont souvent le reflet d'un manque de réflexion et d'organisation plus qu'un réel problème. Commence donc par faire preuve de plus de rigueur dans ton apprentissage, tu auras moins de soucis.
Ensuite, ce forum est un site d'entraide bénévole qui fonctionne uniquement sur la bonne volonté des utilisateurs. Ce n'est pas un SAV Unity, on ne te doit rien. Exiger quoique ce soit n'est pas une bonne approche...
Donc, si cela ne te convient pas, paie-toi une formation ou un bouquin, ou tout simplement suis les tutos correctement, ça t'évitera "d'attendre" une réponse.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: importer une animation:problème

Message par Kaloverian » 05 Fév 2023 22:54

Je pense avoir enfin compris mon problème.
Après avoirimporté le fbx de Blender dans Assets,le fichier de l'animation à l'intérieur du fbx est seulement en read-only si bien qu'il est impossible de modifier la frame de fin de l'animation. ni même de déplacer les clés qui sont placées à une échelle trop petite(je multiplie par 100)
Un tuto explique qu'il faut cliquer sur ce fichier d'animation à l'intérieur du fbx,le dupliquer et le mettre à l'extérieur du fbx.
Mais je n'y arrive toujours pas car l'animation dupliquée est seule sans son objet et là je ne sais pas...

Ça y est : je sais !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »