problème d'import d'asset

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 343
Inscription : 10 Août 2016 03:03

problème d'import d'asset

Message par Kaloverian » 21 Mai 2021 16:05

bonjour,

Avec l'ancienne version d'Unity 2017.4.24,il y a un onglet dédié à l'asset store permettant de naviguer directement sur son asset store et d'importer l'asset.
Avec la dernière version d'Unity 2021.1.7,l'onglet asset store mentionne:
"to download or view the purchased assets,go to Window puis Packet Manager and select Asset or click theOpen Package Manager button below"
Ok je clique mais aucune nouvelle asset n'y apparaît
Pourtant,je me suis logué sur mon asset store;la dernière version de Unity ne me demande pas de me loguer(contrairement à l'ancienne version) en ouvrant un projet

D'où vient le problème?


merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: problème d'import d'asset

Message par Max » 21 Mai 2021 16:40

Bonjour,

cela fait un petit moment que l'accès à tes assets achetés/téléchargés sur le store se fait par le biais du Package Manager (interface minimaliste, plutôt moche j'en conviens). Après il faut être connecté avec le bon compte.
Une fois le Package Manager ouvert, tu dois passer par le menu My Assets;

Image

Après, tu peux passer directement par ton navigateur, en listant tes assets (petite flèche en haut à droite sur la page du store), et faire simplement Open In Unity, et il t'emmènera directement sur la page du Package Manager qui va bien au sein d'Unity.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 343
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: problème d'import d'asset

Message par Kaloverian » 21 Mai 2021 21:00

Quand j'ouvre Unity 2021.1.7,l'interface ne me demande pas de me loguer.
Est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 343
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: problème d'import d'asset

Message par Kaloverian » 21 Mai 2021 23:51

Ça y est:problème résolu !
(ils sont un peu compliqués il faut avouer)
-au préalable,télécharger et installer Unity Hub
-s'y loguer >rubrique Installs>locate sur l'executable du Unity que l'on possède sur son disque dur
-se loguer sur Asset Store
-y sélectionner son asset>open in Unity
-ouvrir Unity en sélectionnant un projet
-Unity ouvert:Window>Package Manager

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »