[RESOLU] Fichiers dans compilation du jeu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Since84
Messages : 14
Inscription : 09 Avr 2021 17:04

[RESOLU] Fichiers dans compilation du jeu

Message par Since84 » 26 Mai 2021 17:59

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une petite question simple que je me pose depuis quelques jours en tant que débutant (surement une question un peu stupide pour beaucoup).... Je suis en train de faire quelques projets pour m'amuser sur Unity et j'utilise régulièrement des Assets dispo dans l'Assets Store..... du coup dans mon projet j'ai énormément d'objets et de préfab mais je ne les utilisent pas forcément tous dans le jeu.... du coup est ce que lors de la compilation Unity les conserve dans le jeu en plus des objets utilisés dans la scéne ou est ce que Unity ne tient pas compte des éléments qui ne sont pas utilisés dans le jeu (ce qui serait logique pour les ressources et le poids je suppose)

merci pour tout
Dernière édition par Since84 le 26 Mai 2021 19:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Fichiers dans compilation du jeu

Message par DevAmat » 26 Mai 2021 18:13

Salut,

Lorsque l'on fait un "Build", effectivement les ressources non utilisés ne sont pas embarqués avec sauf dans quelques cas (par exemple si ils sont présents dans le dossier "StreamingAssets " https://docs.unity3d.com/Manual/StreamingAssets.html).

Since84
Messages : 14
Inscription : 09 Avr 2021 17:04

Re: Fichiers dans compilation du jeu

Message par Since84 » 26 Mai 2021 19:34

Super merci :)
Intéressant de savoir !

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1408
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [RESOLU] Fichiers dans compilation du jeu

Message par stigma » 01 Juin 2021 18:47

ça m'évite de poser la question :)
Merci

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »