Bonjour,
je rencontre un problème depuis peu et je ne sais comment résoudre techniquement ce problème.
Je fais un petit jeu 2D et j'ai fais un système de visée approximative basique.
L'animation est fait avec le IK d'unity pour la 2D
J'utilise un blend tree composée de 3 animations : FireUP, FireFRONT et FireDOWN, respectivement pour threshold 1, 0 et -1 qui correspondent à la direction dans laquelle le joueur tir.
Je rencontre un problème au niveau de l'interpolation entre les 3 valeurs précédente,
La main gauche de mon perso est dans mes 3 animations collées à la main droite de mon perso, mais l'interpolation ne garde pas cela.
Comment m'y prendre ? Y a t il une option sur unity où je peux paramétrer l'interpolation ?
J'ai aussi pensé à écrire un code pour "coller" la main gauche du perso à sa main droite, mais l'animator override mon code et sans Avatar Mask en 2D je ne sais pas du tout quoi faire.
Si vous avez des éclaircissement, une solution, je suis preneur,
Merci
2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?
Re: 2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?
Bonjour,
Sinon, passer par du code pour arriver à tes fins en complément de l'animator, fait surtout figure dans ce cas de bricolage.
La solution se trouve certainement quelque part au niveau des animations et de ton AnimatorController.
Il est difficile de répondre sans plus d'éléments sous la main. Déjà tes 3 animations de bases se jouent-elles comme il faut ?ludoxe a écrit : ↑24 Juin 2021 20:13Comment m'y prendre ? Y a t il une option sur unity où je peux paramétrer l'interpolation ?
J'ai aussi pensé à écrire un code pour "coller" la main gauche du perso à sa main droite, mais l'animator override mon code et sans Avatar Mask en 2D je ne sais pas du tout quoi faire.
Sinon, passer par du code pour arriver à tes fins en complément de l'animator, fait surtout figure dans ce cas de bricolage.
La solution se trouve certainement quelque part au niveau des animations et de ton AnimatorController.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: 2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?
Je ne saurais quels éléments donner en complément.
Oui mes animations se jouent séparément correctement, et j'ai essayé de les modifier sans changement à mon problème.
J'ai du coup essayé de passer par du code, même si c'est un peu "bricolage" et même là je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne. La LateUpdate() ne semble pas override les changements de l'animator.
Honnêtement je ne sais pas quoi faire...
Oui mes animations se jouent séparément correctement, et j'ai essayé de les modifier sans changement à mon problème.
J'ai du coup essayé de passer par du code, même si c'est un peu "bricolage" et même là je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne. La LateUpdate() ne semble pas override les changements de l'animator.
Honnêtement je ne sais pas quoi faire...