2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
ludoxe
Messages : 26
Inscription : 23 Mars 2014 19:17

2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?

Message par ludoxe » 24 Juin 2021 20:13

Bonjour,
je rencontre un problème depuis peu et je ne sais comment résoudre techniquement ce problème.
Je fais un petit jeu 2D et j'ai fais un système de visée approximative basique.
L'animation est fait avec le IK d'unity pour la 2D
J'utilise un blend tree composée de 3 animations : FireUP, FireFRONT et FireDOWN, respectivement pour threshold 1, 0 et -1 qui correspondent à la direction dans laquelle le joueur tir.
Je rencontre un problème au niveau de l'interpolation entre les 3 valeurs précédente,
Image
La main gauche de mon perso est dans mes 3 animations collées à la main droite de mon perso, mais l'interpolation ne garde pas cela.

Comment m'y prendre ? Y a t il une option sur unity où je peux paramétrer l'interpolation ?

J'ai aussi pensé à écrire un code pour "coller" la main gauche du perso à sa main droite, mais l'animator override mon code et sans Avatar Mask en 2D je ne sais pas du tout quoi faire.

Si vous avez des éclaircissement, une solution, je suis preneur,

Merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: 2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?

Message par Max » 25 Juin 2021 17:40

Bonjour,
ludoxe a écrit :
24 Juin 2021 20:13
Comment m'y prendre ? Y a t il une option sur unity où je peux paramétrer l'interpolation ?

J'ai aussi pensé à écrire un code pour "coller" la main gauche du perso à sa main droite, mais l'animator override mon code et sans Avatar Mask en 2D je ne sais pas du tout quoi faire.
Il est difficile de répondre sans plus d'éléments sous la main. Déjà tes 3 animations de bases se jouent-elles comme il faut ?
Sinon, passer par du code pour arriver à tes fins en complément de l'animator, fait surtout figure dans ce cas de bricolage.
La solution se trouve certainement quelque part au niveau des animations et de ton AnimatorController.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ludoxe
Messages : 26
Inscription : 23 Mars 2014 19:17

Re: 2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?

Message par ludoxe » 05 Juil 2021 18:25

Je ne saurais quels éléments donner en complément. :gene:
Oui mes animations se jouent séparément correctement, et j'ai essayé de les modifier sans changement à mon problème.

J'ai du coup essayé de passer par du code, même si c'est un peu "bricolage" et même là je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne. La LateUpdate() ne semble pas override les changements de l'animator.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire... :pleur4:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »