2D, blend tree et problème d'interpolation, override par dessus l'animator pour régler le problème ?
Publié : 24 Juin 2021 20:13
Bonjour,
je rencontre un problème depuis peu et je ne sais comment résoudre techniquement ce problème.
Je fais un petit jeu 2D et j'ai fais un système de visée approximative basique.
L'animation est fait avec le IK d'unity pour la 2D
J'utilise un blend tree composée de 3 animations : FireUP, FireFRONT et FireDOWN, respectivement pour threshold 1, 0 et -1 qui correspondent à la direction dans laquelle le joueur tir.
Je rencontre un problème au niveau de l'interpolation entre les 3 valeurs précédente,
La main gauche de mon perso est dans mes 3 animations collées à la main droite de mon perso, mais l'interpolation ne garde pas cela.
Comment m'y prendre ? Y a t il une option sur unity où je peux paramétrer l'interpolation ?
J'ai aussi pensé à écrire un code pour "coller" la main gauche du perso à sa main droite, mais l'animator override mon code et sans Avatar Mask en 2D je ne sais pas du tout quoi faire.
Si vous avez des éclaircissement, une solution, je suis preneur,
Merci
je rencontre un problème depuis peu et je ne sais comment résoudre techniquement ce problème.
Je fais un petit jeu 2D et j'ai fais un système de visée approximative basique.
L'animation est fait avec le IK d'unity pour la 2D
J'utilise un blend tree composée de 3 animations : FireUP, FireFRONT et FireDOWN, respectivement pour threshold 1, 0 et -1 qui correspondent à la direction dans laquelle le joueur tir.
Je rencontre un problème au niveau de l'interpolation entre les 3 valeurs précédente,
La main gauche de mon perso est dans mes 3 animations collées à la main droite de mon perso, mais l'interpolation ne garde pas cela.
Comment m'y prendre ? Y a t il une option sur unity où je peux paramétrer l'interpolation ?
J'ai aussi pensé à écrire un code pour "coller" la main gauche du perso à sa main droite, mais l'animator override mon code et sans Avatar Mask en 2D je ne sais pas du tout quoi faire.
Si vous avez des éclaircissement, une solution, je suis preneur,
Merci