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Création trainée de bateau à partir de particules

Publié : 02 Juil 2021 14:20
par freepl
Bonjour
Je cherche à faire la trainée d'un bateau mais je n'arrive pas à faire une très longue trainée ( bateau cargo de 400m de long et donc au moins une trainée de 100m). Je suis parti d'un effet pour une fontaine.
avec les paramètres suivants ( photo)
avec Max energy à 2.1, la trace va pas loin et il y a un "brouillard" convenable en bout.
Z163.jpg
Z163.jpg (421.02 Kio) Consulté 1395 fois

Avec Max energy à 5, la trace va plus loin mais le "brouillard" est trop important.
Z164.jpg
Z164.jpg (479.43 Kio) Consulté 1395 fois
Avec un Max energy supérieur à 10, me brouillard dépasse mon bateau en hauteur !

1 _ Comment diminuer la hauteur du "brouillard" ?
2 _ Comment faire une trainée plus longue mais visible ?

Merci

Re: Création trainée de bateau à partir de particules

Publié : 02 Juil 2021 23:07
par jmhoubre
Bonsoir,
Particle Emitter est déprécié, je vois ceci pour la 1ère fois.
Je pense que faire une trainée sur la mer, donc une surface 2D, avec un volume 3D, n'est peut-être pas la seule solution. As-tu essayé avec le nouveau système de particles (celui avec les modules) ? Pourquoi ne pas faire un système 2D ? J'ai trouvé ce billet sur le net.

Re: Création trainée de bateau à partir de particules

Publié : 03 Juil 2021 16:06
par freepl
Tu m'as donne l'idee de faire des traces en utilisant un demi tube ecrase fait en 3d avec maya auquel j'applique le materail water 3d pro.
Comme les chevrons de Citroen .
6 ou 8 chevrons liés au bateau 👍
Merci pour l'idee