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Je ne peut pas affecter mon animation à une variable

Publié : 09 Juil 2021 19:44
par Brèeis
Salut, je vous explique mon problème .

Je découvre unity en faisant un petit projet Unity2D et j'ai besoin de changer la rotation de mon sprite ,dans mon script je déclare une variable de type Animation mais je ne peut pas mettre mon animation dans cette variables .
Je déclare ma variable Animation comme ça : public Animation Walk; (Si jamias c'est pour ça que ça marche pas) et voici de quoi je parle :

Re: Je ne peut pas affecter mon animation à une variable

Publié : 09 Juil 2021 21:42
par Max
Bonsoir,
Brèeis a écrit :
09 Juil 2021 19:44
public Animation Walk; (Si jamais c'est pour ça que ça marche pas)
En faisant cela, normalement il attend un component Animation dans ton inspector. Dans ton cas, je pense que tu cherches plutôt à entrer une AnimaitonClip, genre:
Image

Re: Je ne peut pas affecter mon animation à une variable

Publié : 09 Juil 2021 23:20
par Brèeis
Ah merci j'avais mis un componant Animator .Comment j'avais un warning qui me disait que fallait je passe mon animation en legacy je l'ai fait et mon animation se lance .Par contre la physique de mon jeu est cassé , je pense que je devrais pas passer par une animation mais je suis curieux de savoir pourquoi ça casse ma physique , savez vous pourquoi ?

Re: Je ne peut pas affecter mon animation à une variable

Publié : 10 Juil 2021 10:03
par Max
Bonjour,
Brèeis a écrit :
09 Juil 2021 23:20
Par contre la physique de mon jeu est cassé , je pense que je devrais pas passer par une animation mais je suis curieux de savoir pourquoi ça casse ma physique , savez vous pourquoi ?
Il faudrait nous donner un peu plus d'éléments pour que nous puissions nous faire une idée. Parce que là... il faudrait un peu jouer au devin :mrgreen:

Re: Je ne peut pas affecter mon animation à une variable

Publié : 10 Juil 2021 11:50
par Brèeis
Ah bon tant pis mais merci de m'avoir aidé .Bonne journé

Re: Je ne peut pas affecter mon animation à une variable

Publié : 10 Juil 2021 12:37
par Max
Brèeis a écrit :
10 Juil 2021 11:50
Ah bon tant pis mais merci de m'avoir aidé .Bonne journé
Il ne faut pas mal prendre mon commentaire précédent hein ;)
Pour pouvoir aider de manière concrète, il est important d'avoir le plus d'info possible. Devant ton écran, toi tu as l’ensemble des éléments, mais pour nous ce n'est pas le cas. Donc poste éventuellement des screens, et quelques explication pour savoir comment s'articule les éléments que tu as mis en place dans ta scène et qui pose problème.