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Problème de lumière au chargement de la scène

Publié : 14 Juil 2021 19:08
par ludo2vie
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre.
Voilà mon soucis, j'ai une scène qui fonctionne parfaitement, mais lorsque je la charge par mon menu, l'éclairage est assombri.
Je l'appelle via un bouton par le biais d'un LevelManager.Loadscene.

Voici ma scène chargée en direct :

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Voici ma scène chargée par le menu :

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Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai cette différence de couleurs.
Merci d'avance de vos retours.

Re: Problème de lumière au chargement de la scène

Publié : 15 Juil 2021 01:55
par jmhoubre
Bonsoir,

je n'ai pas réussi à retrouver l'endroit où j'ai lu cela, mais il me semble que c'est un truc avec la baking de la lumière, et qu'il faut effacer le cache et cuire de nouveau.

Re: Problème de lumière au chargement de la scène

Publié : 15 Juil 2021 01:57
par Meudes
Bonjour ludo2vie,
J'ai rencontré le même problème sans trouver de réponse ... Je pensais que le souci était lié au réseau.
Ma première scène avec un menu, un Loadscene en fonction des réponses, la 2 ième scène avec le démarrage du client ou serveur et spawn du player. Et ma seconde scène était sombre (avec quand même la lumière visible dans le ciel).

Un pote travaillant sur notre projet a ajouter un asset jour/nuit, retirant la lumière instancié par défaut de la scène.
Depuis le problème semble résolu. Je ne sais si cela peux t'aider, mais cela peux peut-être t'ouvrir une piste ?

Re: Problème de lumière au chargement de la scène

Publié : 15 Juil 2021 16:58
par ludo2vie
J'ai fait des recherches sur internet.
Apparemment, il y a de nombreux utilisateurs qui ont eu le problème.
J'ai modifié les paramètres de mon Rendering Lighting ainsi :

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Les LightingData chargés était celle dans l'asset du Dialogue Manager.

Je n'ai plus le problème pour l'instant ... :)