Choisir la bonne structure de Programme

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Remi
Messages : 3
Inscription : 19 Juil 2021 16:04

Choisir la bonne structure de Programme

Message par Remi » 19 Juil 2021 18:03

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum.
Au cas où, ma présentation est ici : viewtopic.php?f=16&t=18386

L’idée de base de mon programme est une liste de courses avec plusieurs onglets.
Ces onglets contiennent plusieurs listes avec un titre de liste et des produits associés à une quantité.
J’ai essayé plusieurs approches mais je me suis perdu à chaque fois.
J’ai réussi le programme mais sans la possibilité d’ajouter/modifier/supprimer des listes et produits.
Il était figé, je rentrais la liste "à la main" mais était opérationnel pour le reste.

J'en suis là niveau structure dans la scènes :

Ces images ne contiennent pas les onglets aujourd'hui présents mais montrent la partie édition.

J'ai un bouton édition qui permet les options ajouter/modifier/supprimer chaque élément.
Image

En mode "normal" :
Image

Le RAZ remet à zéro les quantités.

Pour les onglets (c'est encore moche mais c'est un autre problème...)
Image

J'arrive à instancier les préfabs Liste et Produit qui se trouvent comme suit dans la scènes.
Image

Mon problème est l'enregistrement des infos d'une fois sur l'autre.
J'ai pensé à enregistrer en JSON mais je me mélange sur la structure.
Soit je passe uniquement par un tableau contenant les produits avec leurs infos.
Par exemple :

Code : Tout sélectionner

{
     "Products": [
         {"gridId" : 0, "listId" : 0,"listName":"Placard", "productId" : 0,"productName":"Lentilles", "count":2},
         {"gridId" : 0, "listId" : 0,"listName":"Placard", "productId" : 1,"productName":"Riz", "count":1},
         {"gridId" : 0, "listId" : 2,"listName":"Menage", "productId" : 2,"productName":"Eponge", "count":4},
         {"gridId" : 0, "listId" : 3,"listName":"Hygiene", "productId" : 3,"productName":"savon", "count":6},
		 {"gridId" : 0, "listId" : 4,"listName":"legumes", "productId" : 4,"productName":"Tomate", "count":13}
     ]
 }
Par exemple :
Soit je passe par une "vraie structure" :
Fait avec jsoneditoronline.org
Image
Faut il absolument un ID ?

J'ai essayé de passer par des classes mais je me mélange et avant de continuer à persévérer dans cette direction, je préfère avoir des avis extérieurs sur la façon d'aborder tout ça.
J'ai vu énormément de tutos mais il me manque de la théorie.

Merci encore :)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »