fps unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ghesquier
Messages : 10
Inscription : 23 Juil 2021 18:10

fps unity

Message par ghesquier » 24 Juil 2021 14:43

bonjoure a tout(e) je créé un fps assez réaliste mais ya des truc dont je pige pas le concept ou le script alors pouriez vous m'aider avec des reponce precise :) je préciserais et me répéterait pour étre clair 8| :P

personalisation:

1)alors je sais comment faire la peaux du perso et le changer met elle est pas réaliste alors moi j'ai des carré d'option de couleur comme dans ciber punk ou ta un carré de couleur de peau et tu clique sur la fléche a coté de la couleur est sa te met un rectangle avec dedans les autre carré de couleur de peau mais le probléme c' est est que on peut importer les texture de peaux de blender dans les carré de couleur de peaux et ensuite ... pourriez vous me dire le script de comment faire pour la peaux principale et tu click sur la fléche a coté du carré et la rectangle avec plusieur autre carré de peau et tu change tu click sur la peau que ta envie tu reclick sur la fléche et ton carré que ta choisit avec la flécha coté s'affiche ;

ensuite avec blendshape tu peux faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=ypRhJAfJXAc

donc agrandire avec un trait le nez et les joue mais je sais le faire sur le corp mais ...mais ...comment faire pour pas que ya un bug ou en gros le corp passe a traver les vetement ou l'inverse et me donnez le script please ensuite les vetement jai le model principal mais les vetement je les mais apar du model ou je met le model principale avec a chaque fois les vetement different la je sais pas et si vous pourriez me passez le script pou ensuite de ca chancher les vetemmet avec un fléche et comment faire pour pas quil y a le bug de quan tu change de taille puis de corpulence(ce que je veux faire)le corp passe a traver ou linverse :modo: :mdr1: puis larmure tu met un kevlare mais...sa se met par dessue les vetement (sans le bug )et alors les pv c'est pas un barre de vie c'un bonhome vert (lutin du pére noéle :mdr1: ) divisé donc la téte puis le torse et quand ta pas d'armure donc perso de base ta 10 partout tu te prent 3 dégat dans la jambe droite ton bonhomme vert se met -3 sa fait 7 par ce que tavais 10 lordi compte 3 -10 et te met le resultat et donc toi ta plus que 7 pv dans la jambe mais si tu rajoute une genouillére de +5 ta 15 (10 de base) et donc ton - 3 sa te fera plus que 13 pv donc comment faire sa et svp passez moi le script
et aussi comment faire pour que quand ta plus de pv au ventre tu tombe en mode ragdolle puis sa met mon animation blender des que tes tomber en mode ragdoll et la l'animation c'est je rampe et jai le crono de 5 min tes mort mais si c'est al jambe droit tu tombe et lanimation tu reléve mais ta jambe traine derriére toi si c'est au deux jambe tu tombe a terre tu peux ramper avec tes bras mais tes jambe bouge plus si c'est une jambe avec le ventre tu bouge just une jambe tu peux donner tes coup de pied mais si c'est les troi ventre et les deux jambe tu bouge plus tu tout et tattent que tu meurt on quon te guérisse et don comment faire les tois animation (une jambe deux jambe ou deux jambe le ventre ou une jambe le ventre)est passer moi le script ultra important


donc la ensuite tu retourne au menu principale et tu va dans le menu arme est equipement

doc tu as rectangle horizontale avec une fleche et tu click sur la fléche et un réctangle verticale s'affiche avec le nom des arme donc 1er rectangle horizontale l'arme principale le 2éme are secondaire pui le 3 éme arme du corp a corp et la quand ta choisi :gene3: :nono: :happy1: tu peut positioner ton arme a plusieur endroit exemple principal arme tu la met sur ton dos avec une bandouillére ou devant toi avec une corde ui tient ton fusil ben du click sur le caré avec la phrase a coté dans ton dos(bonjoure l'artrose) est la ton fusil se met dans ton dos et pareil pour lautre option don comment faire et si non pourriez vous me passez le script( je suis vieux je me répéte)puis ensuite tu va (au paradis)au menu principale et tu vas dans le menu disembark( débarkerà) et la ta des option en avion en bateaux et tu click sur bateaux et quant tu va sur une parti t'arrive en bateau (mode titanic :mdr1: )

2) multijoueure et menu


donc tu click sur le menu coach sa te met devant trois hangar stant de tir de voiture est véicule ou medecine dans le stand de tire tu a les phrase qui t'indique fait sa fait si les bot apparaise et tu fais se que te disent les phrase pareile pour infirmeri c'est juste tu guéris les different bléssé et tu test avec différente medecine en conduite ta tout un programme le phrase de t'indique et comment faire pour le script

medaille pour les avoir ta les succsé donc quand tu tue les ent dans les parti ave dest rond avec good kill hedshot first kill double kill comment faire pour faire un ordre précis dans l'ordre donc succsé 1 puis 2 tout different a chaque fois mais en ordre numérique est quand tu les a tous sa sarréte la ta plus de succsé et tu retourne sur le menu principale tu click sur le menu médaillle est sa dit médaille du bon soldat avec une phrase en accompagenement vous avez eu toute les succsé et si ta eu trois fois a chaque parti differente( donc partie 1 tout les succsé partie 2 encore tout le succsé et encore un troisiélme fois) ta eu trois differente médaille puis ta fait la méme chose pour les mission ta trois autre medaille avec un nom different comme faire est comme fair pou le script

score le score don torsoshot kills etc comment faire que a chaque partis que ta fait et quensuite tu va au menu principale pour le menu player score l'ordi a calculer tout les score

les manie donc les manie c'est la manie de tenir ses flingue la manie de monter comme ca a une echele et pa comme si (disput de maternelle)donc par catégorie donc arme et crimper dans arme il ya des caréé doption avec le animation au dessu don le pistolet les deux main sur le coté ou les deux main en dessu de la manche du flingue du clique deux main sur les coté et quand tu tire avec un flingue sa tire comme ta choisit (avec dautre option promos :modo: :happy1: :nono: )

comment faire pour les serveur je veux un truc multiplatforme donc un gars avec un mobile vs un gars sur playstation avec un gars sur pc puis son serveur tout le monde avec tout le monde un chinois sur pc avec un russe sur mobile contre un brézilien sur playstation et ensuit tu click sur go battle et sa te met sur une piéce ou tu peut te battre a main nu avec tout les joueur qui attende ... en suite les joueur qui sont tous la ou les bot vote pour une map est un mode sinon en attendant quil ya plus de 100 gars si au bout de 5 minute (ya pas 50 gars des bot les remplace et les bot sont tous different )donc quand les joueur ou le bot et les joueru on finit en mode attente est la parti se lance tu débarque en hélico ou autre et des que tu meurt soit tu est en mode spectateur soit tu part dans le menu puis dans la parti y a de s bot naturel il sont la en tent que décor comment programmmmmmer passer moi svp le script

ultime question commment mettre son jeux unity sur son site web wix et quand tu met play now sur mon site la sa charge il ya une cinématique et ca te met sur navigateur puis tu peut telecharger play station pc mobile tablet mes avec la méme version d'aiileur comment fait ton pour mettre son jeux en plusieur platforme (version) don moi je voudrais bien que mon jeux soit sur pc mobile playstation tablette et la le script est urgent

bon jéspére que vous alllez répondre a toute mes question je vous demande un gros svppppppppppppp et aussi de passer un maximum de script svpppppp et que jai pas été chian est que jétait précis :hello: :super:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: fps unity

Message par Max » 25 Juil 2021 11:39

Bonjour,

Je pense que personne ne te fournira de script, ce n'est pas l'objectif ici. Surtout que ton objectif est extrêmement (et c'est un euphémisme) ambitieux. Tu te fixes des objectifs techniques très très élevés, qui requièrent des compétences tout aussi pointues. Donc de base personne ne le fera pour toi. Quand à donner des conseils pour y arriver, ben je dirais que cela serait de commencer par le début, donc se former à la fois au niveau apprentissage du C# ainsi que dans la maitrise générale de l'outil qu'est Unity. Tu as des liens intéressant sur le forum, comme par exemple celui-ci: Les métiers du jeu vidéo initiation et vulgarisation.
Je sais que ce n'est probablement pas le genre de réponse que tu voulais. Après, tu peux tenter une demande de coopération, pour affronter ton projet à plusieurs et avec des gens qui ont des bases solides.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ghesquier
Messages : 10
Inscription : 23 Juil 2021 18:10

Re: fps unity

Message par ghesquier » 25 Juil 2021 13:39

merci c'est pas grave au moin vous mavez repondue est en plus ce qui est bien vous mavez dit quoi faire alors je vais trouver des gars assez fort en unity merci beaucoup aurevoire tu est le yoda unity forum

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »