Bonjour alors mon problème est le suivant :
J'essaye de mettre de l'eau sur mon terrain de jeu mais lorsque je regarde des vidéo tuto il me disent qu'il faut que j'aille dans :asset>import package>environnement
Mais lorsque je fait la manipulation beh environnement n'y est plus es ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre de l'eau sur un terrain et faire pour qu'elle sois mobile ( quand c'est en pente = elle descend, quand c'est plat = elle stagne etc etc)
EAU dans un terrain
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Re: EAU dans un terrain
Quand tu fais une demande merci de donner tous les éléments d'information en ta possession.
Il nous manque le lien vers le tuto que tu suis, et si possible, si c'est une vidéo, le timecode associé.
De base, il n'existe pas de système d'écoulement d'eau, juste de l'eau stagnante (lac, marais, etc). Pour ce faire, ce sera surement des assets payants.
Il nous manque le lien vers le tuto que tu suis, et si possible, si c'est une vidéo, le timecode associé.
De base, il n'existe pas de système d'écoulement d'eau, juste de l'eau stagnante (lac, marais, etc). Pour ce faire, ce sera surement des assets payants.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: EAU dans un terrain
AH mince bon pas grave pour l'eau qui coule
je te met le lien de la vidéo et le time code
Et pour le coup vu que l'eau qui coule ne fonctionne pas es ce que on peut faire un "semblant" d'eau qui coule avec des eaux stagnantes ?
https://www.youtube.com/watch?v=t5GwPE_9mpY
time code : 1:49
je te met le lien de la vidéo et le time code
Et pour le coup vu que l'eau qui coule ne fonctionne pas es ce que on peut faire un "semblant" d'eau qui coule avec des eaux stagnantes ?
https://www.youtube.com/watch?v=t5GwPE_9mpY
time code : 1:49
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Re: EAU dans un terrain
Ce tutoriel date de 5 ans, il est obsolète pour le système d'eau.
Maintenant, l'eau n'est rien de plus qu'un mesh + un shader d'eau. Pour avoir les écoulements, c'est beaucoup plus technique.
Tu peux intégrer un système d'eau gratuit en attendant (tu n'en es pas encore à faire de la belle eau dans ton jeu, crois moi...)
Ex:
Crest pour Built-in (Attention pas pour URP/HDRP) https://github.com/wave-harmonic/crest
Ceto : https://github.com/Scrawk/Ceto
Il y en a plein d'autres, choisi bien.
On a une section dédiée d'ailleurs: viewtopic.php?f=10&t=5864&start=140
Maintenant, l'eau n'est rien de plus qu'un mesh + un shader d'eau. Pour avoir les écoulements, c'est beaucoup plus technique.
Tu peux intégrer un système d'eau gratuit en attendant (tu n'en es pas encore à faire de la belle eau dans ton jeu, crois moi...)
Ex:
Crest pour Built-in (Attention pas pour URP/HDRP) https://github.com/wave-harmonic/crest
Ceto : https://github.com/Scrawk/Ceto
Il y en a plein d'autres, choisi bien.
On a une section dédiée d'ailleurs: viewtopic.php?f=10&t=5864&start=140
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Re: EAU dans un terrain
ok merci ,jute il n'y a pas besoin de script ??
Re: EAU dans un terrain
en règle générale, les packages sont fournis avec des prefabs (qui contiennent les scripts indispensables à leur fonctionnement), donc tu ne devrais rien à avoir à coder de base.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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