EAU dans un terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Herxing
Messages : 12
Inscription : 21 Août 2021 19:50

EAU dans un terrain

Message par Herxing » 26 Août 2021 11:12

Bonjour alors mon problème est le suivant :
J'essaye de mettre de l'eau sur mon terrain de jeu mais lorsque je regarde des vidéo tuto il me disent qu'il faut que j'aille dans :asset>import package>environnement

Mais lorsque je fait la manipulation beh environnement n'y est plus es ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre de l'eau sur un terrain et faire pour qu'elle sois mobile ( quand c'est en pente = elle descend, quand c'est plat = elle stagne etc etc)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6178
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: EAU dans un terrain

Message par boubouk50 » 26 Août 2021 15:42

Quand tu fais une demande merci de donner tous les éléments d'information en ta possession.
Il nous manque le lien vers le tuto que tu suis, et si possible, si c'est une vidéo, le timecode associé.
De base, il n'existe pas de système d'écoulement d'eau, juste de l'eau stagnante (lac, marais, etc). Pour ce faire, ce sera surement des assets payants.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Herxing
Messages : 12
Inscription : 21 Août 2021 19:50

Re: EAU dans un terrain

Message par Herxing » 26 Août 2021 18:47

AH mince bon pas grave pour l'eau qui coule
je te met le lien de la vidéo et le time code
Et pour le coup vu que l'eau qui coule ne fonctionne pas es ce que on peut faire un "semblant" d'eau qui coule avec des eaux stagnantes ?

https://www.youtube.com/watch?v=t5GwPE_9mpY

time code : 1:49

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6178
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: EAU dans un terrain

Message par boubouk50 » 27 Août 2021 08:57

Ce tutoriel date de 5 ans, il est obsolète pour le système d'eau.
Maintenant, l'eau n'est rien de plus qu'un mesh + un shader d'eau. Pour avoir les écoulements, c'est beaucoup plus technique.
Tu peux intégrer un système d'eau gratuit en attendant (tu n'en es pas encore à faire de la belle eau dans ton jeu, crois moi...)
Ex:
Crest pour Built-in (Attention pas pour URP/HDRP) https://github.com/wave-harmonic/crest
Ceto : https://github.com/Scrawk/Ceto
Il y en a plein d'autres, choisi bien.
On a une section dédiée d'ailleurs: viewtopic.php?f=10&t=5864&start=140
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Herxing
Messages : 12
Inscription : 21 Août 2021 19:50

Re: EAU dans un terrain

Message par Herxing » 27 Août 2021 15:18

ok merci :-D ,jute il n'y a pas besoin de script ??

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: EAU dans un terrain

Message par Max » 29 Août 2021 10:49

Herxing a écrit :
27 Août 2021 15:18
ok merci :-D ,jute il n'y a pas besoin de script ??
en règle générale, les packages sont fournis avec des prefabs (qui contiennent les scripts indispensables à leur fonctionnement), donc tu ne devrais rien à avoir à coder de base.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »