Comment detecter si un objet est crée sur un autre

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MattOPI
Messages : 5
Inscription : 14 Sep 2021 16:00

Comment detecter si un objet est crée sur un autre

Message par MattOPI » 14 Sep 2021 16:45

Bonjour,
je suis débutant avec unity et je connais donc assez peu de fonctionnalité possible, donc surtout n'hesitez pas à me proposer des trucs qui peuvent vous parraitre évident xD

Voici mon problème, je suis actuellement en train de faire un jeu où il y a beaucup de nouveaux objets généré pendant le jeux, je les créer tous avec 'instantiate' et ensuite je modifie 'transorm.position' pour les placer à l'endroit que je veux.
Bon déja rien que pour ca, pensez-vous à d'autre moyen pour créer les objets ou les positionners?

Et sinon, ce que j'aimerais pouvoir faire c'est ajouter une sécurité, j'aimerais que si je modifie la position d'un objet et que cela le fait arriver sur un autre objet déja existant, je puisse détruire l'objet qui vient d'arriver. Typiquement, je pourrais vouloir placer un pot de fleur à un endroit, mais il y a en a peut-etre déja un et ca posera des problemes si il est crée à cet endroit, donc je veux pouvoir le détruire avant de le placer, ou immédiatement après.

La solution que j'ai essayer de mettre en place pour contourner le probleme, est de mettre un box collider 'triggerable' :) à l'intérieur de mon objet, de cette manière il detecte avec 'OnTriggerEnter' si un objet est placé par dessus, et pour éviter qu'il ne se détecte lui même avec le box colider de l'objet dans lequel il est, je remonte un peu pour différencier les 'gameObject', j'ai également ajouté une distinction avec les tags pour éviter les problèmes avec le décors.