besoin d'aide svp

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
sword
Messages : 2
Inscription : 02 Oct 2021 15:07

besoin d'aide svp

Message par sword » 02 Oct 2021 15:50

bonjours a tous jai bien des remord regret pensée dabandoner mais je perciste a créé un jeux vidéo jai besoin de vos avis

serieux pour maider dit le si je suis trop ambitieux (je suis trés ambitieux):



le jeux que je voudrais créé sappelle "kill or die" (tuer ou mourire) qui serat un jeux 3d d'arme ancienne de peuplades

ancienne avec armure est conceptes historiques et multijoueeur 8| :


alors 1 (oui sa va étre trés dur cinserement désolé) :oops:

dans le menu il ya la boutiue de perso ou on choisit une arméé ex : egypte viking japon chine

je choisit egypte jarrive et la il y a des classe ou des type de soldat qui coute de l'or (c'est la monaie du jeux or diams et

reliques) les gradée qui coute des diams et les rois qui coute or et diams et les dieux qui coute diams ,or et relique

je prend le conducteur de char :

et op jarrive dans une caserne qui est la base de spawn des égyptien (il ya une base par

armée ex base viking base chinoise etc) il ya un ordre de combat sur plein pannaux indiquant ou la bataille se deroulent

(pour que les joueur ne partent pas tous en méme temp comme ca op je spawn mon armée est partie ou a dans le

desert :modo: )puis le joueur part a la bataille il 5 min pour etre a la bataille (teleportation a l'endroit de l'open world)

puis il arrive il monte sur son char est le conduit celui qui est a coté de lui qui est l'archet est un bot (deux joueur sur le

méme char imaginer :nono: )puis il se prent des dégat alors une fois la batailles terminéé :

il retourne a la base (pas en

teleportation car il y a 20 m de temp libre pour se balader dans l'open world mais le joueur peut se teleporter a dutre

endroit la map au lieux dallez a pied puis voila il se fait soigner c'est bien mais sil meurt alors il peut plus utiliser le

conducteure de char de l'armée egyptienne il pourat lutiliser aprés avoir utiliseer 3 autre soldat (ou général dieux et roi ).

voila est jéspére que vous me donnerez votre avis si trop ambisieux est jabandonne ou si sa va je continue .

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: besoin d'aide svp

Message par Max » 03 Oct 2021 12:01

Bonjour sword,

deux choses.

La première, à ta question "suis-je trop ambitieux (je suis trés ambitieux)", ma réponse est oui.
Même si je ne fais que présumer de ton niveau.
Mais le conseil que l'on donne toujours ici est de débuter doucement, par des projets simples mais formateurs. Les ressources ne manquent pas, à commencer par celle disponible sur le site d'Unity.

Deuxième chose. Il va vraiment falloir améliorer ta façon de rédiger tes sujets/réponses, car là il très difficile et pénible de te lire. On a beaucoup de mal à comprendre ce que tu cherches à dire. On ne demande pas un niveau universitaire en français, mais un minimum quand même, par respect pour ceux qui vont te lire, et à travers cela encourager d'éventuels réponses des autres membres.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

sword
Messages : 2
Inscription : 02 Oct 2021 15:07

Re: besoin d'aide svp

Message par sword » 03 Oct 2021 13:53

exuser moi sincerement j'ecrit trés mal je rédige trés mal cause de ma dixpraxie j'essaye de faire des effort mais je ny arrive pas sinon vous avez raison pour le fait que je dois debuter doucement mais je voudrais au moin un jeux d'épée historique

vous me diriger vers quelle type de jeux 3d et d'épépour debutant

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: besoin d'aide svp

Message par Max » 03 Oct 2021 16:15

sword a écrit :
03 Oct 2021 13:53
vous me diriger vers quelle type de jeux 3d et d'épé pour debutant
tu n'auras jamais de tuto qui colleront au type de création à laquelle tu aspires. Il s'agit d'un parcours d'apprentissage, plus ou moins long, qui t’amènera vers tes objectifs.
Il faut donc commencer par les bases, avec par exemple ce genre de point d'entrée qui reste la référence pour bien débuter.
En suite, une fois les bases acquises, tu pourras passer à des tuto plus évolués. Ils sont nombreux sur le net, comme par exemple ceux proposés par Tuto Unity Fr.
Je sais que c'est un discours que peu de débutants acceptent de bon cœur, mais si tu ne veux pas te perdre, te retrouver à vite céder au découragement, et ne pas crier à l'aide toutes les cinq minutes, alors c'est pourtant la seule voie qui soit réaliste ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Meudes
Messages : 11
Inscription : 05 Juil 2021 11:27

Re: besoin d'aide svp

Message par Meudes » 04 Oct 2021 03:01

Bonjour,
Je suis un dyslexique (un très vieux, alors forcément j'avais repéré la chose en te lisant ;-), après un travail de longue haleine, ton orthographe sera bonne et ta créativité sera toujours là. )

Ton idée est originale et intéressante mais effectivement elle est très, très, ... trop, ambitieuse.
Mon conseil est de la découper et de garder qu'un morceau (petit, vraiment petit).
et d'adapter ton concept à un tuto existant.

La "bataille" par exemple,
Voici un tuto de FPS (qui n'est pas simple, mais est bien fait) :
https://www.youtube.com/watch?v=65i-egq ... 2kl0DgS1EN
Peut-être pourra tu l'adapter (mettre des armes d’Égyptiens au premier joueur, au second, des armes de Viking (ou au hasard), ... ?

Ou encore faire un jeux de plateau :
https://www.youtube.com/watch?v=_KQFhMpV-Do&t=1102s
Avec un personnage Viking et des méchants Égyptiens ?
Si tu débutes : encore une fois : sa ne sera pas simple.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »