Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ophelie
Messages : 1
Inscription : 28 Sep 2021 15:51

Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Message par Ophelie » 10 Oct 2021 13:23

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

J'ai beaucoup de misère à utiliser le post processing pour ajouter des effets lors du passage en mode Game. Je parle des effets comme le Bloom ou le Motion Blur. J'utilise la version Unity 2021

J'ai essayé quelques mots clés dans la base de recherche du forum. J'ai regardé sur la documentation de Unity et même consulté quelques vidéos.

Mais parfois je tombe sur des explications comprenant si j'ai bien compris l'ancien nom de post process, à savoir Image Effect, parfois il faut ajouter une Box Collider. Je vous avoue que je trouve ça un peu compliqué, il y a beaucoup de calque à mettre en place alors que je pensais qu'un cliquer et glisser de l'effet aurais suffit.

Je m'excuse vraiment par avance si la question a été déjà posé, et si c'est le cas un simple lien sur les explications me rendrait vraiment très heureuse. Je débute!!

Je vous souhaite une très bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Message par Max » 10 Oct 2021 17:02

Bonjour,

essais de suivre le tuto d'Unity (même si je pense que tu as déjà essayé). Je viens de tester, et il reste visiblement d'actualité, même si il n'est pas basé sur le PostProcessing V2.
Une astuce qui peut éventuellement aider dans un premier temps, dans ton component Post-process Volume, coche le IsGlobal, cela sera plus simple pour commencer ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Ophélie
Messages : 5
Inscription : 06 Oct 2021 14:44
Localisation : Occitanie

Re: Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Message par Ophélie » 10 Oct 2021 17:43

Bonjour Max, et merci de votre réponse!! Je vais essayer sous peu.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 850
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Message par jmhoubre » 10 Oct 2021 23:12

Bonsoir,

il y a aussi cette vidéo de Brackeys qui est très bien faite et qui date d'un an : https://www.youtube.com/watch?v=9tjYz6Ab0oc

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »