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Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Publié : 10 Oct 2021 13:23
par Ophelie
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

J'ai beaucoup de misère à utiliser le post processing pour ajouter des effets lors du passage en mode Game. Je parle des effets comme le Bloom ou le Motion Blur. J'utilise la version Unity 2021

J'ai essayé quelques mots clés dans la base de recherche du forum. J'ai regardé sur la documentation de Unity et même consulté quelques vidéos.

Mais parfois je tombe sur des explications comprenant si j'ai bien compris l'ancien nom de post process, à savoir Image Effect, parfois il faut ajouter une Box Collider. Je vous avoue que je trouve ça un peu compliqué, il y a beaucoup de calque à mettre en place alors que je pensais qu'un cliquer et glisser de l'effet aurais suffit.

Je m'excuse vraiment par avance si la question a été déjà posé, et si c'est le cas un simple lien sur les explications me rendrait vraiment très heureuse. Je débute!!

Je vous souhaite une très bonne journée.

Re: Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Publié : 10 Oct 2021 17:02
par Max
Bonjour,

essais de suivre le tuto d'Unity (même si je pense que tu as déjà essayé). Je viens de tester, et il reste visiblement d'actualité, même si il n'est pas basé sur le PostProcessing V2.
Une astuce qui peut éventuellement aider dans un premier temps, dans ton component Post-process Volume, coche le IsGlobal, cela sera plus simple pour commencer ;)

Re: Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Publié : 10 Oct 2021 17:43
par Ophélie
Bonjour Max, et merci de votre réponse!! Je vais essayer sous peu.

Re: Comment appliquer du PostProcessing sur Unity 2021

Publié : 10 Oct 2021 23:12
par jmhoubre
Bonsoir,

il y a aussi cette vidéo de Brackeys qui est très bien faite et qui date d'un an : https://www.youtube.com/watch?v=9tjYz6Ab0oc