[Résolu] Souci avec un canvas "WolrdSpace" (unity 2020.3.18)
Publié : 10 Oct 2021 23:03
Bonsoir,
afin de permettre la visualisation de portée de détection et d'attaque, j'ai eu l'idée saugrenue d'utiliser un canvas dont le rendermode est WorldSpace, contenant l'image d'un cercle :
Cela fonctionne bien, la taille des cercles peut être réglée par script, et les cercles disparaissent sous les bâtiments. Mais il y a un stupide carré blanc qui apparait également (il correspond à la taille du canvas).
Voici la hiérarchies du prefab :
Voici le canvas (celui de détection, le jaune) :
Je pense avoir essayé toutes les paramétrages possibles, j'ai regardé les settings du projet, cherché sur Google, consulté la doc... Je n'ai pas trouvé le moyen d'éradiquer ce carré blanc.
afin de permettre la visualisation de portée de détection et d'attaque, j'ai eu l'idée saugrenue d'utiliser un canvas dont le rendermode est WorldSpace, contenant l'image d'un cercle :
Cela fonctionne bien, la taille des cercles peut être réglée par script, et les cercles disparaissent sous les bâtiments. Mais il y a un stupide carré blanc qui apparait également (il correspond à la taille du canvas).
Voici la hiérarchies du prefab :
- Enemy (la capsule rouge)
- Canvas (celui de la détection)
- Image (en jaune)
- Canvas (celui de l'attaque)
- Image (en rouge)
- Canvas (celui de la détection)
Voici le canvas (celui de détection, le jaune) :
Je pense avoir essayé toutes les paramétrages possibles, j'ai regardé les settings du projet, cherché sur Google, consulté la doc... Je n'ai pas trouvé le moyen d'éradiquer ce carré blanc.