Tout marche mais unity ne fait rien

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
SENKU.PNG
Messages : 1
Inscription : 14 Nov 2021 17:50

Tout marche mais unity ne fait rien

Message par SENKU.PNG » 16 Nov 2021 02:23

Bonjour ou bonsoir, je viens tout juste de commencer l'apprentissage de unity en suivant des tuto (TUTO Unity fr).
Alors que j'essayais de reproduire les scripts fait dans le tuto aucun problème ne vient les script sont bons je peux les appliquer comme component a un objet
Mais quand je teste le "jeu" rien c'est comme si le script n'existait pas (c'est sûrement obvious mais je n'est pas les connaissances)
Merci d'avance :-D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Tout marche mais unity ne fait rien

Message par Max » 16 Nov 2021 08:40

Bonjour,

As-tu des messages d'erreur dans la console ?
Sinon, peux-tu nous fournis le lien vers le tuto que tu as suivis, ainsi que le script en question ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Tout marche mais unity ne fait rien

Message par boubouk50 » 16 Nov 2021 09:16

Tu testes en Build ou en Editeur?
En Build, il faut ajouter les scènes dans les Build Settings, sinon aucune scène n'est lancée.
En éditeur, il faut vérifier que le gameObject et son component sont activés.

Sinon en général, plus tu nous donneras d'information pertinentes, mieux on te répondra. Là, ça reste encore très vague comme description de problème.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »