Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
JulesPomme
Messages : 3
Inscription : 12 Nov 2021 17:16

Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Message par JulesPomme » 16 Nov 2021 12:17

Bonjour tout le monde, ceci est mon premier message, ravi de rejoindre cette communauté Unity France :)

J'ai un problème bizarre depuis une semaine avec Unity, je vous l'expose : j’utilise Unity pour la première fois sur un PC de boulot (j’utilise régulièrement Unity chez moi sur des projets persos, depuis plusieurs années et sans problème majeur). J’ai donc installé Unity Hub, la dernière version LTS de Unity (2020.3.22f1) et Visual Studio 2019 qui va avec. J’ai pu faire quelques tests sans problème pendant plusieurs jours, mais une erreur est subitement apparue, juste après avoir supprimé une ligne de code que je venais pourtant de rajouter dans un script.

Image

Le problème est qu’elle ne semble pas liée à ce projet, car maintenant elle apparaît dans tous mes projets Unity ! J’ai eu beau supprimer le projet sur lequel s’était déclenchée l’erreur, désinstaller et réinstaller Unity, Visual Studio, Unity Hub, rien n’y fait, à chaque fois que je démarre un nouveau projet j’ai cette erreur qui m’empêche de faire quoi que ce soit.

Après moult bidouillages, j’ai installé la dernière version de Unity (2021.2.2f1), relancé un nouveau projet, et l’erreur s’est transformée en une autre.

Image

Je ne comprends pas plus ce que ça veut dire cela dit…mais entre la première erreur qui parle de Microsoft et du compilateur C# visual, et la seconde qui est en français, je suppose que ça vient de Visual Studio. Quand je crée un script et que je double clique, Visual Studio se lance bien. Il est bien défini dans mes préférences Unity comme l'éditeur de scripts par défaut. En revanche, Visual Studio ne me propose plus d'auto-complétion avec les fonctions de l'API Unity...peut-être y a-t-il un lien cassé quelque part ?

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ça fait une semaine que je suis sur ce bug, j'en peux plus >_<

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Message par jmhoubre » 17 Nov 2021 00:33

Vu le second message, je ferai Edit / Preferences / External tools --> Regenerate project files (un bouton vers le milieu).

JulesPomme
Messages : 3
Inscription : 12 Nov 2021 17:16

Re: Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Message par JulesPomme » 17 Nov 2021 12:01

Bonjour, merci pour ta réponse ! Alors je n'ai pas cette option dans External Tools. Voici ce que j'ai :
Image
(J'ai fait Reset Argument à tout hasard, sachant que c'était déjà vide...)

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Message par DevAmat » 17 Nov 2021 13:10

Salut,

il y a un sujet sur le forum d'Unity.
Il semblerait que plusieurs causes peuvent être à l'origine du problème..

https://forum.unity.com/threads/microso ... on.668395/

En espérant que cela puisse d'aider.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Message par jmhoubre » 18 Nov 2021 01:57

Je suis en 2020.3 et 2021.2

JulesPomme
Messages : 3
Inscription : 12 Nov 2021 17:16

Re: Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Message par JulesPomme » 18 Nov 2021 16:31

DevAmat a écrit :
17 Nov 2021 13:10
Salut,

il y a un sujet sur le forum d'Unity.
Il semblerait que plusieurs causes peuvent être à l'origine du problème..

https://forum.unity.com/threads/microso ... on.668395/

En espérant que cela puisse d'aider.
Merci beaucoup j'ai pu résoudre mon problème grâce à ton lien!
Plus précisément, un des membres suggère le lien suivant : https://stackoverflow.com/questions/569 ... ler-errors
D'après lui, la désinstallation d'Anaconda ou de Python (rien à voir avec la choucroute, mais il se trouve que j'ai bidouillé avec Anaconda et Python récemment) peut laisser des éléments indésirables dans le registre Windows. En désinstallant l'éléments suivant dans le registre Windows :

Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor\AutoRun

L'erreur a disparu dans Unity ! Je ne comprends pas tout, mais au moins ça marche :)
Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Erreur dans Unity, problème avec Visual Studio ?

Message par DevAmat » 18 Nov 2021 23:19

Parfois juste comprendre qu'il y a un truc à comprendre suffit :lol: .

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »