Quaternions
Publié : 17 Nov 2021 23:27
bonjour,
Sur ce lien,:
https://answers.unity.com/questions/645 ... nions.html
j'ai besoin de 2 explication ici:
"Conversions
Angle-Axis to Quaternion
Given a normalized (length 1) axis representation (x, y, z) and an angle A.
The corresponding quaternion is equal to:
Q = [sin(A/2)*x, sin(A/2)*y, sin(A/2)*z, cos(A/2)] (corresponding to [x, y, z, w])"
1)axis representation(x,y,z) est quoi?
-représentation de la position (x,y,z)?
ou
-représentation de la rotation(angles d'euler (x,y,z))?
2)je cherche shéma qui illustre l'angle A après avoir donné axis representation(x,y,z) d'un objet
merci de votre aide
Sur ce lien,:
https://answers.unity.com/questions/645 ... nions.html
j'ai besoin de 2 explication ici:
"Conversions
Angle-Axis to Quaternion
Given a normalized (length 1) axis representation (x, y, z) and an angle A.
The corresponding quaternion is equal to:
Q = [sin(A/2)*x, sin(A/2)*y, sin(A/2)*z, cos(A/2)] (corresponding to [x, y, z, w])"
1)axis representation(x,y,z) est quoi?
-représentation de la position (x,y,z)?
ou
-représentation de la rotation(angles d'euler (x,y,z))?
2)je cherche shéma qui illustre l'angle A après avoir donné axis representation(x,y,z) d'un objet
merci de votre aide