Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis ...
Voila, je développe un jeu avec un personnage qui peut changer d'endroit (Maison, Ecole, Etc ...).
Je n'ai fait qu'une scène, et suivant où le personnage se trouve, les autres décors sont masqués.
Evidement, le chargement la première fois est un peu long (environ 2 minutes), mais par contre, je n'ai plus de temps d'attente lorsque le jeu est lancé et que je passe d'un décors à l'autre.
Pensez vous que je devrais séparer chaque décors en scènes différentes, ou laisser la structure comme je l'ai faite ?
Merci de vos retours ...
AVIS - UNE SEULE SCENE ?
Re: AVIS - UNE SEULE SCENE ?
Cela dépend de pas mal de choses :
- PC ou smartphone ? Comme tu indiques qu'il y a un délai de chargement, cela m'incite à penser qu'un smartphone va probablement avoir du mal à charger tous tes décors d'un coup : plusieurs scènes seraient sans doute préférables.
- quelle occupation mémoire une fois les décors chargés ? Si tu es vers les 100%, tu auras du mal à avoir autre chose (NPC, ennemi, collectables...).
C'est sûr que c'est idéal de tout avoir dans la même scène. D'un autre côté, ce n'est pas blanc ou noir. Il y a des possibilités d'ajouter une scène à une autre, et d'en décharger, mais ne l'ayant pas encore fait, je connais assez mal. Voir LoadScene et LoadSceneMode.Additive.
- PC ou smartphone ? Comme tu indiques qu'il y a un délai de chargement, cela m'incite à penser qu'un smartphone va probablement avoir du mal à charger tous tes décors d'un coup : plusieurs scènes seraient sans doute préférables.
- quelle occupation mémoire une fois les décors chargés ? Si tu es vers les 100%, tu auras du mal à avoir autre chose (NPC, ennemi, collectables...).
C'est sûr que c'est idéal de tout avoir dans la même scène. D'un autre côté, ce n'est pas blanc ou noir. Il y a des possibilités d'ajouter une scène à une autre, et d'en décharger, mais ne l'ayant pas encore fait, je connais assez mal. Voir LoadScene et LoadSceneMode.Additive.