Bonjour.
Je démarre depuis peu avec Unity pour réaliser de scène très simples en vue d'utiliser la VR.
Je me demandais comment peut-on connaître ou déterminer la hauteur/taille du "player" par rapport au sol (z=0 de la scène, j'ai mis une copie d'écran ic-dessous). Autrement dit, comment connaître la taille du "player" et celle des objets insérés, je souhaiterais les dimensionner/positionner correctement les uns par rapport aux autres ?
Merci d'avance pour vos retours.
[Résolu] Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?
[Résolu] Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?
Dernière édition par info3d le 23 Oct 2022 07:19, édité 1 fois.
Re: Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?
Bonsoir,
je ne sais pas si en VR c'est différent de la 3D, mais personnellement, je fais tout à l'échelle Unity (1 unité = 1 mètre), donc le personnage fait entre 1,6 et 2 de haut. Pour les objets importés de Blender ou du Store, je vérifie l'échelle en mettant un cube à côté.
je ne sais pas si en VR c'est différent de la 3D, mais personnellement, je fais tout à l'échelle Unity (1 unité = 1 mètre), donc le personnage fait entre 1,6 et 2 de haut. Pour les objets importés de Blender ou du Store, je vérifie l'échelle en mettant un cube à côté.
[Résolu] Re: Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?
Bonjour,
Je réponds très tardivement après une longue pause sur mon projet.
Merci pour ce retour.
Bonne journée.
Je réponds très tardivement après une longue pause sur mon projet.
Merci pour ce retour.
Bonne journée.