[Résolu] Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
info3d
Messages : 43
Inscription : 14 Déc 2021 08:50

[Résolu] Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?

Message par info3d » 26 Déc 2021 19:43

Bonjour.

Je démarre depuis peu avec Unity pour réaliser de scène très simples en vue d'utiliser la VR.

Je me demandais comment peut-on connaître ou déterminer la hauteur/taille du "player" par rapport au sol (z=0 de la scène, j'ai mis une copie d'écran ic-dessous). Autrement dit, comment connaître la taille du "player" et celle des objets insérés, je souhaiterais les dimensionner/positionner correctement les uns par rapport aux autres ?

Image

Merci d'avance pour vos retours.
Dernière édition par info3d le 23 Oct 2022 07:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 858
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?

Message par jmhoubre » 26 Déc 2021 21:41

Bonsoir,
je ne sais pas si en VR c'est différent de la 3D, mais personnellement, je fais tout à l'échelle Unity (1 unité = 1 mètre), donc le personnage fait entre 1,6 et 2 de haut. Pour les objets importés de Blender ou du Store, je vérifie l'échelle en mettant un cube à côté.

info3d
Messages : 43
Inscription : 14 Déc 2021 08:50

[Résolu] Re: Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?

Message par info3d » 23 Oct 2022 07:19

Bonjour,
Je réponds très tardivement après une longue pause sur mon projet.
Merci pour ce retour.
Bonne journée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »