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[Résolu] Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?

Publié : 26 Déc 2021 19:43
par info3d
Bonjour.

Je démarre depuis peu avec Unity pour réaliser de scène très simples en vue d'utiliser la VR.

Je me demandais comment peut-on connaître ou déterminer la hauteur/taille du "player" par rapport au sol (z=0 de la scène, j'ai mis une copie d'écran ic-dessous). Autrement dit, comment connaître la taille du "player" et celle des objets insérés, je souhaiterais les dimensionner/positionner correctement les uns par rapport aux autres ?

Image

Merci d'avance pour vos retours.

Re: Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?

Publié : 26 Déc 2021 21:41
par jmhoubre
Bonsoir,
je ne sais pas si en VR c'est différent de la 3D, mais personnellement, je fais tout à l'échelle Unity (1 unité = 1 mètre), donc le personnage fait entre 1,6 et 2 de haut. Pour les objets importés de Blender ou du Store, je vérifie l'échelle en mettant un cube à côté.

[Résolu] Re: Comment connaître/ajuster la hauteur du joueur dans la scène et par rapport aux objets ?

Publié : 23 Oct 2022 07:19
par info3d
Bonjour,
Je réponds très tardivement après une longue pause sur mon projet.
Merci pour ce retour.
Bonne journée.