Bonjour à tous.
J'ai bientôt fini mon premier jeux 2D, et sincèrement je suis assez content de moi.
J'ai rencontré beaucoup de soucis, mais grâce à internet et quelque "flash" durant mon sommeil j'ai toujours reussi à m'en sortir.
Mais là je suis bloqué, je pense que je ne dois pas utiliser la bonne méthode
Sur les premiers Levels de mon jeux, j'ai utiliser des tilesets que j'avais récupéré sur le NET, ensuite je créais un GRID avec plusieurs TILEMAP et je mettais en place une palette grâce à "sprite editor" pour la découpe des tuiles
exemple d'un niveau de mon jeux:
Et ayant pour objectif de faire un autre jeux encore plus aboutit, j'ai voulu acheter des tilesets avec le droits de les utiliser personnellement et ainsi pourquoi mettre mon jeux un jour sur le GoogleStore ( pourquoi ne pas rêver)
j'ai pris celui ci:
https://www.gameart2d.com/platformer-ga ... set-7.html
Ensuite sur Unity, j'ai fait comme d'habitude, j'ai glissé mon Tileset dans un dossier Import
Je l'ai paramétré pour le découper
je me retrouve bien avec mes tuiles découper correctement, j'ai fait le SLICE en automatique dans "sprite editor"
Ensuite je créais une PALETTE ( car je pense que c'est comme cela qu'il faut faire)
et voila le bug qui arrive
je créais bien mon GRID , et quand j’essaie de poser mes tuiles sur la Timelap, mes tuiles sont énormes
j'ai essayé de multiples choses, j'arrive de temps en temps avec certains réglage au hasard à avoir mes tuiles de la même taille ( ou pas loin) que les cases de mon GRID, mais jamais parfaitement
j’imagine et je l’espère que je ne fais pas correctement, et qu'une personne aurait la gentillesse de m'expliquer la démarche à suivre
merci d'avance
et j’espère aussi que je vous ai bien décrit mon soucis
bonne soirée
ciao
Utilisation de Tileset
Re: Utilisation de Tileset
Bonsoir,
tu as essayé le "pixels per unit" ?
tu as essayé le "pixels per unit" ?
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Re: Utilisation de Tileset
Oui, et pour avoir une taille correct , mais pas sur toutes les tuiles.
J'ai du mettre 640 au lieu de 100.
Et cela etait au hasard
J'ai du mettre 640 au lieu de 100.
Et cela etait au hasard
Re: Utilisation de Tileset
Dans la description, j'ai vu que l'asset est composé de graphiques en vectoriel, l'importation se passe peut-être différemment ?
Tu as regardé sur Google ou dans la doc s'il y a des particularités ?
Sinon, contactes l'auteur.
Tu as regardé sur Google ou dans la doc s'il y a des particularités ?
Sinon, contactes l'auteur.