Utilisation de Tileset

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Badsword14
Messages : 11
Inscription : 20 Déc 2021 20:24

Utilisation de Tileset

Message par Badsword14 » 20 Déc 2021 23:25

Bonjour à tous.
J'ai bientôt fini mon premier jeux 2D, et sincèrement je suis assez content de moi.
J'ai rencontré beaucoup de soucis, mais grâce à internet et quelque "flash" durant mon sommeil j'ai toujours reussi à m'en sortir.

Mais là je suis bloqué, je pense que je ne dois pas utiliser la bonne méthode

Sur les premiers Levels de mon jeux, j'ai utiliser des tilesets que j'avais récupéré sur le NET, ensuite je créais un GRID avec plusieurs TILEMAP et je mettais en place une palette grâce à "sprite editor" pour la découpe des tuiles

exemple d'un niveau de mon jeux:
Image

Et ayant pour objectif de faire un autre jeux encore plus aboutit, j'ai voulu acheter des tilesets avec le droits de les utiliser personnellement et ainsi pourquoi mettre mon jeux un jour sur le GoogleStore ( pourquoi ne pas rêver)


j'ai pris celui ci:
https://www.gameart2d.com/platformer-ga ... set-7.html

Ensuite sur Unity, j'ai fait comme d'habitude, j'ai glissé mon Tileset dans un dossier Import
Je l'ai paramétré pour le découper


Image

Image

je me retrouve bien avec mes tuiles découper correctement, j'ai fait le SLICE en automatique dans "sprite editor"

Ensuite je créais une PALETTE ( car je pense que c'est comme cela qu'il faut faire)
et voila le bug qui arrive :/

je créais bien mon GRID , et quand j’essaie de poser mes tuiles sur la Timelap, mes tuiles sont énormes


Image


Image


j'ai essayé de multiples choses, j'arrive de temps en temps avec certains réglage au hasard à avoir mes tuiles de la même taille ( ou pas loin) que les cases de mon GRID, mais jamais parfaitement

j’imagine et je l’espère que je ne fais pas correctement, et qu'une personne aurait la gentillesse de m'expliquer la démarche à suivre


merci d'avance
et j’espère aussi que je vous ai bien décrit mon soucis

bonne soirée

ciao

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Utilisation de Tileset

Message par jmhoubre » 21 Déc 2021 00:47

Bonsoir,
tu as essayé le "pixels per unit" ?

Badsword14
Messages : 11
Inscription : 20 Déc 2021 20:24

Re: Utilisation de Tileset

Message par Badsword14 » 21 Déc 2021 02:23

Oui, et pour avoir une taille correct , mais pas sur toutes les tuiles.
J'ai du mettre 640 au lieu de 100.

Et cela etait au hasard

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Utilisation de Tileset

Message par jmhoubre » 21 Déc 2021 13:03

Dans la description, j'ai vu que l'asset est composé de graphiques en vectoriel, l'importation se passe peut-être différemment ?
Tu as regardé sur Google ou dans la doc s'il y a des particularités ?

Sinon, contactes l'auteur.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »