Install asset sur dossier réseau

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
RimKay
Messages : 4
Inscription : 20 Déc 2021 18:18

Install asset sur dossier réseau

Message par RimKay » 23 Déc 2021 12:22

Bonjour à tou.s.tes,
Après une fresh install de Unity je télécharge des assets et mon C: passe en surchargé.
Étant newb sur Unity mais utilisant d'autres softs comme 3ds max, j'ai l'habitude de stocker les assets sur Mon Nas et de les utiliser en Xref, ou proxy, bref en liens externes.
Est-ce possible de faire la même chose avec Unity ?
Peut-on rassembler tous les assets au même endroit (un dossier sur le NAS) et les partager avec tous les projets qui en auraient besoins ?
Comment fait-on pour préciser au moment du téléchargement l'endroit où on veut enregistrer les assets ?
Comment on donne le bon chemin, une fois Unity ouvert, pour qu'il aille retrouver les assets ?
Dans 3ds Max, par exemple, si on ouvre un projet et qu'il a perdu les liens on a une fenêtre qui s'affiche au démarrage pour remapper tout ça. (y'a aussi un plug-in qui le fait auto, car quand y'a 500 textures à récup on pleure ;))
Merci à tou.s.tes, et désolé de vous solliciter en pleines préparations festives !
Bonnes fêtes !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Install asset sur dossier réseau

Message par jmhoubre » 23 Déc 2021 17:24

Bonjour,
personnellement, j'ai juste créé un lien vers le dossier réel, mais ce n'est pas un disque réseau, pas sûr que cela fonctionne.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »