follow path spécifique

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Kaloverian
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follow path spécifique

Message par Kaloverian » 03 Jan 2022 03:03

bonjour,

Parmi ces outils :
https://assetstore.unity.com/?q=follow%20path&orderBy=1
quel est celui qui permet en 3D de construire des splines dont sur chaque point créeil est possible à la fois:
-de choisir la vitesse de l'objet
-de choisir l'accélération de l'objet
-de choisir les composantes transform rotation de l'objet
-de faire des boucles sur une spline fermée
-de réserver une spline à un objet selon son tag avec les propriétés ci dessus


merci de votre aide

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Kaloverian
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Re: follow path spécifique

Message par Kaloverian » 05 Jan 2022 01:13

j'ai trouvé ceci:
https://assetstore.unity.com/packages/t ... ools-20200
mais je voudrais l'équivalent en 3D
Construire des splines 3D

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Max
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Re: follow path spécifique

Message par Max » 05 Jan 2022 08:34

Bonjour,

tu as des outils comme par exemple DOTween.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: follow path spécifique

Message par Kaloverian » 08 Jan 2022 17:44

Que représente exactement duration=durée d'interpolation dans DOPath(waypoints,duration,...) de DOTween?
-la durée du chemin que prendra l'objet entre chaque point?

Si on veut modifier la durée selon les points,doit-on faire comme ceci?:

Code : Tout sélectionner

transform.DOPath(waypoints[0],duration_0,...);
transform.DOPath(waypoints[1],duration_1,...);
tansform.DOPath(waypoints[n],duration_n,...);
etc...

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Max
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Re: follow path spécifique

Message par Max » 08 Jan 2022 19:25

Comme le précise la doc, tu fournis un tableau de points à suivre (Vector3[]) et le second paramètre (duration) représente le temps de parcours du chemin ainsi définis.
Image
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