Mouvement Fantôme Manette Switch

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Bls
Messages : 3
Inscription : 15 Mars 2022 19:06

Mouvement Fantôme Manette Switch

Message par Bls » 16 Mars 2022 18:22

Bonjour tout le monde !

Je suis dans un projet de jeu vidéo et on aimerait pouvoir avec un jeu multijoueur.

Dans cette optique, je me suis renseigné sur le nouveau système d'input (Add-On).

Après l'avoir intégrer dans le projet, le mouvement de notre personnage au clavier fonctionner super bien, mais lorsque l'on passé sur une manette, le programme détecte un mouvement alors que je ne touche pas aux joysticks.

Je ne sais pas du tout d'où vient le problème c'est pourquoi je poste ca ici.

Je précise que je suis sur manette de Switch Pro, connecté en USB et pris en compte par Steam. Il n'y a pas de problème de drift sur cette manette.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mouvement Fantôme Manette Switch

Message par boubouk50 » 17 Mars 2022 10:26

Bls a écrit :
16 Mars 2022 18:22
Je précise que je suis sur manette de Switch Pro, connecté en USB et pris en compte par Steam. Il n'y a pas de problème de drift sur cette manette.
Un Joystick renvoie 0 s'il n'est pas touché. Donc si tu as un Input sans toucher au joystick, ça ne laisse pas trop de choix:
- Le joystick renvoie une valeur -> Teste avec un Debug.Log ()
- Une erreur de mapping -> un autre bouton/joystick/etc qui a du drift.
- Une erreur de code
- Peut-être dans l'input des fausses valeurs de limites?

Si tu veux une réponse plus précise, donne plus d'infos.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Bls
Messages : 3
Inscription : 15 Mars 2022 19:06

Re: Mouvement Fantôme Manette Switch

Message par Bls » 17 Mars 2022 17:15

Alors j'ai fait un Debug.Log() sur mon Input et il me renvoie bien comme quoi il s'agit bien d'un "mouvement du joystick"
Il ne s'agit pas d'un probleme de mapping puisque cela ne prend en compte que le joystick gauche et en essayant avec l'autre joystick, le même problème survient.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mouvement Fantôme Manette Switch

Message par boubouk50 » 17 Mars 2022 18:24

Donc tu as bien un drift sur ton Joystick.
Je ne suis pas calé sur le nouveau système d'Input, mais il me semble qu'il y a des limites à définir pour éviter les artefacts. Une limite basse pour considérer l'input comme un 0. Genre tout ce qui est inférieur à 0.01 est considéré comme 0 puis c'est une interpolation linéaire jusqu'à 1 (et respectivement de -0.01 à -1)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Bls
Messages : 3
Inscription : 15 Mars 2022 19:06

Re: Mouvement Fantôme Manette Switch

Message par Bls » 18 Mars 2022 10:32

Je regarderai la tolérance alors
Merci beaucoup !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »