[RESOLU] Camera stack in build?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Warcza
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[RESOLU] Camera stack in build?

Message par Warcza » 23 Juil 2022 11:30

Hello,

Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation de plusieurs caméra par "stack".
J'ai donc une caméra avec un render type "base" et le reste en "overlay" référencé dans le stack de la camera de base.

Chacune à leur rendu par un layer spécifique ce qui donne ceci:
Capture d’écran 2022-07-23 110631.jpg
Capture d’écran 2022-07-23 110631.jpg (76.41 Kio) Consulté 734 fois



Et lorsque je build (windows), je n'ai que le rendu de la toute derniere caméra "overlay" :
Capture d’écran 2022-07-23 110738.jpg
Capture d’écran 2022-07-23 110738.jpg (36.47 Kio) Consulté 734 fois


Du coup je comprends pas trop pourquoi il y a une tel différence entre l'editeur et la build; on dirait que dans a build ce qu'il applique en overlay écrase ce qu'il voit par le layer et le reste correspond à la couleur par default de la camera de base (ou la skybox).
Je suis sur l'urp 10.9.0, alors je sais pas trop si quelques chose m'a échappé sur la doc : https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... anced.html

Je suis bien Forward Renderer également, et toutes les caméras ont le meme "Viewport Rect" : 0-0-1-1
Je n'utilise pas d'output texture, je suis passé par l'hdrp également pour essayer, avec et sans le ClearDepth, mais j'ai le meme résultat, donc je suppose que quelques choses m'a échapper?

Enfin voila, je prends toutes pistes concernant cela,
Merci

J'ai peut etre mal compris quelques
Dernière édition par Warcza le 25 Juil 2022 14:45, édité 1 fois.
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Riblito
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Re: Camera stack in build?

Message par Riblito » 25 Juil 2022 11:18

Bonjour,

c'est étrange, tes niveaux de layers sont correcte ? tu as pas une caméra en trop ?
Tu n'as pas l'air d'avoir besoin d'une skybox, donc tu peux la désactiver dans la caméra

Warcza
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Re: Camera stack in build?

Message par Warcza » 25 Juil 2022 14:45

Alors, après vérification j'ai trouvé le problème.
Du coup tout était configuré correctement, le seul truc qui manquait c'est que ces éléments la était dans une scène à part que j'avais oublié d'ajouter dans le build settings :triste1:

Du coup maintenant que je l'ai ajouté, ça marche correctement :gene:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

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