Réduire la taille d'un mesh

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
0_Azox
Messages : 2
Inscription : 30 Août 2022 22:52

Réduire la taille d'un mesh

Message par 0_Azox » 31 Août 2022 09:54

Bonjour,
en développant un jeux j'ai importer des assets de dragons de l'asset store(https://assetstore.unity.com/packages/3 ... -pbr-78923)
mais en l'important il n'y avais pas de de collider sur les mesh ou sur les prefabs existante. J'ai donc ajouté un mesh collider à une prefab mais le problème est que la prefab est de taille normal alors que le collider lui est largement plus grand comme dans la photo ci-dessous. J'ai essayé de mettre le mesh collider en convex mais cela ne donne pas un bon rendu. J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance

-PS : Je suis sur unity 2021.3 (la LTS)
pbCollider.PNG
pbCollider.PNG (208.7 Kio) Consulté 749 fois

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Réduire la taille d'un mesh

Message par Max » 31 Août 2022 11:40

Bonjour,

tu cherches à ajouter un MeshCollider sur un élément dynamique, et surtout animé qui plus ai (donc très probablement SkinnedMeshRenderer). Ce n'est pas la bonne approche.
Les MeshColliders (sauf cas particulier) sont surtout destinés aux éléments statiques, comme les éléments du décor par exemple (ne pas hésiter à consulter les limitations liés aux MeshColliders au niveau de la doc).
Dans ton cas, il faut en passer par les colliders de base (Box/Sphere/Capsule) pour définir un/des collider(s) à ton éléments.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

0_Azox
Messages : 2
Inscription : 30 Août 2022 22:52

Re: Réduire la taille d'un mesh

Message par 0_Azox » 31 Août 2022 16:10

Merci de ta réponse rapide, je suis allé sur un discord en même temps et oui j'ai du finir par mettre des box collider, bonne fin de journée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »