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Réduire la taille d'un mesh

Publié : 31 Août 2022 09:54
par 0_Azox
Bonjour,
en développant un jeux j'ai importer des assets de dragons de l'asset store(https://assetstore.unity.com/packages/3 ... -pbr-78923)
mais en l'important il n'y avais pas de de collider sur les mesh ou sur les prefabs existante. J'ai donc ajouté un mesh collider à une prefab mais le problème est que la prefab est de taille normal alors que le collider lui est largement plus grand comme dans la photo ci-dessous. J'ai essayé de mettre le mesh collider en convex mais cela ne donne pas un bon rendu. J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance

-PS : Je suis sur unity 2021.3 (la LTS)
pbCollider.PNG
pbCollider.PNG (208.7 Kio) Consulté 791 fois

Re: Réduire la taille d'un mesh

Publié : 31 Août 2022 11:40
par Max
Bonjour,

tu cherches à ajouter un MeshCollider sur un élément dynamique, et surtout animé qui plus ai (donc très probablement SkinnedMeshRenderer). Ce n'est pas la bonne approche.
Les MeshColliders (sauf cas particulier) sont surtout destinés aux éléments statiques, comme les éléments du décor par exemple (ne pas hésiter à consulter les limitations liés aux MeshColliders au niveau de la doc).
Dans ton cas, il faut en passer par les colliders de base (Box/Sphere/Capsule) pour définir un/des collider(s) à ton éléments.

Re: Réduire la taille d'un mesh

Publié : 31 Août 2022 16:10
par 0_Azox
Merci de ta réponse rapide, je suis allé sur un discord en même temps et oui j'ai du finir par mettre des box collider, bonne fin de journée.