Bug de unity, corruption de donnée ?! disparition d'une partie de la tittlemap

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
poupoule_h5n1
Messages : 48
Inscription : 28 Nov 2022 20:24

Bug de unity, corruption de donnée ?! disparition d'une partie de la tittlemap

Message par poupoule_h5n1 » 19 Déc 2022 14:12

J'étais tranquillement en train de travailler sur l’animation d'un perso.
Quant unity me met un message d'erreur étrange comme ça arrive parfois. (relative a un package je crois)
je n'y fait pas trop attention et redémarre le programme.
et la ...
68 erreur, plein de truc que unity n'a pas pu charger. je veux prendre un screen, plantage général.
redémarrage du programme ...
et la ... ma map à des trous, des sprites on disparut ...
Image
je n'ai pas chercher en profondeur l'étendue des dégâts ça a été si vite.

Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?
Comment les éviter ?
Comment réparer ?

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Bug de unity, corruption de donnée ?! disparition d'une partie de la tittlemap

Message par jmhoubre » 19 Déc 2022 14:33

Bonjour,
pas de tel crash pour l'instant. Des problèmes obligeant à relancer l'éditeur, oui, plein. Difficile de savoir si c'était du à Unity, à des assets, à Windows, à la carte graphique (pas mal de souci avec ma carte Radeon) ou à mes réalisations.

Comment les éviter ?
- tous mes projets qui prennent du poids sont sur GitHub, et j'essaie de penser à sauvegarder souvent. J'ai une alarme toutes les 30 minutes qui sert de filet...
- quand je fais un nouveau truc (comme un système ou un personnage) je crée un projet temporaire dans lequel j'importe ce qui est nécessaire (souvent rien d'ailleurs). Une fois que le nouveau truc est fini, satisfaisant et testé, je l'exporte sous forme de package. Je conserve les packages comme sauvegarde, et j'importe le package dans le projet principal, préalablement sauvegardé. Cela peut paraître paranoïaque, mais je viens du monde de la sécurité, et donc pour moi c'est ceinture et bretelles en permanence.
- porter de l'attention aux messages de la console, y compris les warnings et messages d'information d'Unity. Dans la mesure du possible, je fais également l'effort de supprimer tous les messages de Visual Studio.

Comment réparer ? Dans un crash comme le tien, je ne vois que l'import depuis GitHub, SCM ou équivalent.

Avatar de l’utilisateur
poupoule_h5n1
Messages : 48
Inscription : 28 Nov 2022 20:24

Re: Bug de unity, corruption de donnée ?! disparition d'une partie de la tittlemap

Message par poupoule_h5n1 » 19 Déc 2022 17:45

Merci je vais tacher de faire une sauvegarde sur GitHub, ou sur un disque dur externe.
C'était impressionnant a voir mais j'ai réparer la map et les trous asses rapidement, il n'y avais qu'un sprite de la titlePalette qui avait été perdu, celui de la terre brulée.
Plus de peur que de mal finalement ^^'

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »