[Résolu]Eclairage baked
Publié : 24 Jan 2024 19:05
Bonjour à tous et bonne année
J'essaye de créer un jeu 3d qui se déroule dans un bâtiment style cartoon médiéval.
Il y a 60 pièces dans ce bâtiments reliés par des couloirs, et j'ai donc une centaine de points lights pour éclairer toutes les zones. Il n'y a pas de directionnal light extérieur car tout ce passe à l'intérieur. J'ai une ambiance plutôt sombre qui rend mon jeu plutôt mystérieux et c'est ce que je souhaite.
Pour améliorer les performances j'ai essayé de baker l'éclairage. C'est là que j'ai besoin de conseils.
Voilà les réglages que j'ai appliqué, J'utilise Unity 2019
Edit>Project Settings>Pixel Light Count = 100
Lighting
Skybox = none
Sun Source = None
Environment Lighting
Source = Color
Ambient Color = gris clair
Environment Reflections
Source = Custom
Cubemap = None
Compression = Auto
Intensity Multiplie = 1
Bounces = 1
Realtime Lighting = désactivé
Mixed Lighting
Baked Global Illumin = Coché
Lighting Mode = Shadowmask
Lightmapping Setting = par défaut
Other Settings = par défaut
Debug Settings = par défaut
Auti generate = décoché
L'ensemble de mes points lights le mode = Baked
L'ensemble des materiaux et réglé :
Metallic = 0.5
Smoothness = 1
Specular Highlights = décoché
Reflexions = Décoché
Les objets de la scene qui sont bakés sont regroupés dans un objet static
Sans baking ma scène en mode réaltime mon éclairage est agréable, dès que je bake tout devient sombre.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
J'essaye de créer un jeu 3d qui se déroule dans un bâtiment style cartoon médiéval.
Il y a 60 pièces dans ce bâtiments reliés par des couloirs, et j'ai donc une centaine de points lights pour éclairer toutes les zones. Il n'y a pas de directionnal light extérieur car tout ce passe à l'intérieur. J'ai une ambiance plutôt sombre qui rend mon jeu plutôt mystérieux et c'est ce que je souhaite.
Pour améliorer les performances j'ai essayé de baker l'éclairage. C'est là que j'ai besoin de conseils.
Voilà les réglages que j'ai appliqué, J'utilise Unity 2019
Edit>Project Settings>Pixel Light Count = 100
Lighting
Skybox = none
Sun Source = None
Environment Lighting
Source = Color
Ambient Color = gris clair
Environment Reflections
Source = Custom
Cubemap = None
Compression = Auto
Intensity Multiplie = 1
Bounces = 1
Realtime Lighting = désactivé
Mixed Lighting
Baked Global Illumin = Coché
Lighting Mode = Shadowmask
Lightmapping Setting = par défaut
Other Settings = par défaut
Debug Settings = par défaut
Auti generate = décoché
L'ensemble de mes points lights le mode = Baked
L'ensemble des materiaux et réglé :
Metallic = 0.5
Smoothness = 1
Specular Highlights = décoché
Reflexions = Décoché
Les objets de la scene qui sont bakés sont regroupés dans un objet static
Sans baking ma scène en mode réaltime mon éclairage est agréable, dès que je bake tout devient sombre.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?