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[RESOLU] Des objets n'apparaissent pas à la caméra

Publié : 27 Fév 2024 18:28
par bird
bonjour je commence avec unity et je rencontre un problème avec les game object car il ne s'affiche pas sur la game
Capture d’écran 2024-02-27 172354.png
Capture d’écran 2024-02-27 172354.png (121.43 Kio) Consulté 945 fois
j’espère que vous pourrez m'aider

cordialement

Re: defaut d'affichage unity 2D

Publié : 27 Fév 2024 18:33
par boubouk50
Ta caméra possède un nearClip et un FarClipn qui définissent une distance min et max de rendu.
Tout ce qui est à l'exterieur du champ n'est pas dessiné à l'écran.
Ici, je suppose que ton objet n'est pas dans cet espace.
Recule ou avance ton sprite, il devrait apparaître.
Généralement, la caméra est en -10 en Z, et le plan de rendu à Z = 0. Le NearClip Plane de la caméra est à 1 et le FarClip Plane à 20.
Il ne faut pas que le Near soit trop petit (> 0.01) ni le Far trop grand (<10000) car ils définissent la précision de calcul en profondeur. Plus la distance entre le Far et le Near sont petits, mieux c'est.

Re: defaut d'affichage unity 2D

Publié : 27 Fév 2024 18:54
par bird
merci beaucoup maintenant je voit les game object

Re: [RESOLU] Des objets n'apparaissent pas à la caméra

Publié : 28 Fév 2024 09:47
par boubouk50
Si ton problème a trouvé solution, merci de le signaler aux autres en éditant le premier post et ajoutant [RESOLU] en début du titre de celui-ci. Ainsi, ceux qui auraient le même problème que toi sauront que la solution a été trouvée.
Je m'en suis occupé cette fois-ci.