J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par Max » 29 Nov 2012 09:45

sacré compil' en effet :D
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par Elessar Elanesse » 29 Nov 2012 15:20

Je suis cité... Je me demande si c'est dans le bon ou mauvais sens. ='( J'espère que c'est dans le bon... S'pas comme si j'avais dis de la merde. T-T
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par ZJP » 29 Nov 2012 21:02

Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition (réelle/démesurée/fantasmée etc...) de certains.
Donc...
Je suis cité... Je me demande si c'est dans le bon ou mauvais sens. ='( J'espère que c'est dans le bon... S'pas comme si j'avais dis de la merde. T-T
Non, puisque le but est de mettre un peu de "plomb-dans-la tête" de ceux qui délirent avec leurs projets irréalisables (ou presque). :D
Vu qu'il est récurrent de ramener certains sur terre, j'espère qu'une lecture de ce sujet y contribuera.
L'idée était aussi de regrouper les conseils/remarques judicieusement dispensés qui c'étaient avec le temps perdus au fond du forum.
Il y a des trucs d'anthologie qu'on ne place qu'une fois. :mrgreen:

JP

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par MasterNovice » 29 Nov 2012 22:42

Cette compile m'a vendu du rêve, merci :D

C'est vrai que certaines réponses pleins de bons sens auraient finis au fond du troue, et ça aurait été dommage. J'espère juste que les gens concernés prendront le temps de lire ce topic avant de poster... Rien est moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par ZJP » 24 Déc 2012 16:15

Je viens de finir FarCry 3. Cela faisait des années que je n'avais pas "joué" à un FPS (depuis FarCry 1) et je suis plus que jamais halluciné par l'inconscience de ceux qui "veulent-faire-en-mieux" etc... :mrgreen:

JP

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par Franck » 24 Déc 2012 16:20

Rhôôôô^!

Coiffé au poteau :(
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par cayou66 » 24 Déc 2012 16:57

ZJP a écrit :Je viens de finir FarCry 3. Cela faisait des années que je n'avais pas "joué" à un FPS (depuis FarCry 1) et je suis plus que jamais halluciné par l'inconscience de ceux qui "veulent-faire-en-mieux" etc... :mrgreen:

JP
Effectivement, la barre est très haute :)
Seul le scénar m'a beaucoup déçu, en dessous de tout le reste malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par Glorek » 02 Jan 2013 15:21

C'est marrant, en se moment je cherche à regarder du coté multi user unity et je vois beaucoup de "mon MMORPG/FPS/... de ouf".

J'ai déjà réussi ma première étape qui est du multi pur et dur, mais je commence à regarder pour du massif ( pour mon projet qui tue :p || formation ) et je me penche sur photon et je vois déjà beaucoup moins de projet kikou.

Je pense que le problème de base que rencontrent tous ces projets c'est qu'ils sont sérieux, ils ne le font pas pour apprendre, mais pour le projet.
Et pour le coup des 90% = 90% du temps + 10% qui reste = 90% du temps c'est exactement l'idée.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=878216
Un mec qui donne son avis sur le Meuporg qu'il aimerait voir = plus complet que 90% des projets MMORPG proposé sur les forums :)

Pour commencer et finir il ne viendrait à l'idée à personne de commencer la création d'un film sans avoir le scénario, si?
Dans cette idée écrivez votre GDD (Game Design Document) c'est la base pour commencer un projet solide, la Bible de votre jeu.

Ps: je suis dislecsique et les photes sa me connais et franchement s’ils se relisaient un minimum et qu'il corrigeait leurs fautes, ils passeraient aussi moins pour des amateurs ;)
Ps2: merci pour se post à dévorer sans "modération".

Si je trouve d'autres sources, je viens les partager avec vous :p

Cordialement Glorek
ImageImageImage

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par sephitoth » 02 Jan 2013 18:16

Glorek a écrit : Et pour le coup des 90% = 90% du temps + 10% qui reste = 90% du temps c'est exactement l'idée.
Ah ah sur ce coup là tu m'a perdu :lol: :lol:
j'ai beau relire je comprend pas l'idée qui se cache derrière mdrrr
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par djulio74 » 02 Jan 2013 18:40

^^
je crois qu'il veux dire que si tu mets 9 heures par exemple pour faire 90% de ton projet, il ne faut pas croire que les 10% restant se feront en 1h. les 10% restant te prendront encore 9h de taf..

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »