J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par Glorek » 03 Jan 2013 02:58

C'est ça en gros on part tous optimiste sur le temps de réalisation de nos projet ;)
Même les grosses boîtes font ces erreurs et c'est pour ça que l'on rajoute toujours env 25% de temps en plus et qu'on est tout de même en retard :p

Cordialement Glorek
ImageImageImage

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par sephitoth » 03 Jan 2013 11:03

Ah oui nan mais je la connaissait cette règle mais bizarrement je comprenais pas ce que tu racontais.

Effectivement, le surplus nous on appelle ça les "provisions pour risques" et oui sa tourne autour des 25%.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par sotec » 03 Jan 2013 11:57

En fait c'est surtout que le contenu principal du jeu (les 90%) se prévoit à peu près mais les 10 % restant sont les détails >_< , or les détails étant toujours innombrable (et ne représentant pourtant que les 10% du jeu ) sont long à finir (mais alors très long T_T), du coup soit on passe le même temps sur le jeu que sur le détail (90%=90% + 10%=90%),soit on fait le jeu en sautant une partie des détails mais dans ce cas le jeu semble incomplet même s'il est parfaitement jouable (manque de petits décors, de pnj, de son, d'animation, de quête caché ... ).

Et effectivement même les grosse boite avec des (très) bonnes équipe sont souvent en retard. (exemple : diablo3 , seulement quelques années de retard :p )
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par Glorek » 03 Jan 2013 17:20

sotec a écrit :Et effectivement même les grosse boite avec des (très) bonnes équipe sont souvent en retard. (exemple : diablo3 , seulement quelques années de retard :p )
Mouai parlon pas de sujet épineux :P Blizzard euu "Activision Blizzard" c(-_-c) ne sont plus les models même si il reste toujours intéressant de les regarder, de loin :D
Ils travaillaient "sans dead line" donc c'était différents il était plus dans l'optique 90% + 90% + 90%

Comme disait Moulin eux "un jeux vidéo n'est jamais terminé"... ou un truck du genre.


Cordialement kirby
ImageImageImage

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par sotec » 03 Jan 2013 17:27

pour blizzard, c'est pas tant qu'il n'avais pas de dead line pour diablo3 ( ils ont annoncé plusieurs date de sortie officiel non tenu ces **** :twisted: )
Mais qu'il savais que de toute manière on irais sur le jeu et qu'il on suffisamment d'argent pour tenir jusque la (moi aussi un jour :cry: ). donc il ont pas arrêté de repousser la deadline, mais il est vrai que des boites de taille normale ne peuvent le faire sous peine de perdre les clients (et leurs sous par la même occasion :lol: )
pour blizzard ça a plutot été du 90%=90% + 10% = 180% en effet :mrgreen:
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par ZJP » 03 Jan 2013 17:40

djulio74 a écrit :^^
je crois qu'il veux dire que si tu mets 9 heures par exemple pour faire 90% de ton projet, il ne faut pas croire que les 10% restant se feront en 1h. les 10% restant te prendront encore 9h de taf..
Définition simple et efficace. 8-)

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par giyomuSan » 04 Jan 2013 05:42

ZJP a écrit :
djulio74 a écrit :^^
je crois qu'il veux dire que si tu mets 9 heures par exemple pour faire 90% de ton projet, il ne faut pas croire que les 10% restant se feront en 1h. les 10% restant te prendront encore 9h de taf..
Définition simple et efficace. 8-)
et en reelles condition sur le terrain cette formule prends pas en compte les" ??%" en plus qui arrive quand un client decide de faire des modifs en cours de production... :lol:

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par sotec » 04 Jan 2013 09:51

giyomuSan a écrit :
et en reelles condition sur le terrain cette formule prends pas en compte les" ??%" en plus qui arrive quand un client decide de faire des modifs en cours de production... :lol:
tout à fait exact ><
ces chers bons clients aux idées changeante en cours de projet T_T
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par Freelax » 04 Jan 2013 23:16

Ah ça !! :lol:
Image

namursite
Messages : 19
Inscription : 07 Jan 2013 11:36

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Message par namursite » 07 Jan 2013 11:59

plomb-dans-la tête" vous ou les autres ???? , avec la 3d rien est impossible , mais rien n'est facile , surtout dans ce secteur

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »